La décadanse

Gena Festival - Open Air - 19ème édition

Terrain de foot, Avully

LA PROGRAMMATION

Vendredi 08.07: The Rebels of Tijuana, Soulflip Orchestra, Elvett, Lady Bazaar, Green System, iPod Battle.

Pour débuter le Gena Festival, le rock francophone méchants garçons de The Rebels of Tijuana, ces dandies à la french citent Jacques Dutronc comme père spirituel. Suivront les talentueux musiciens de Soulflip Orchestra mêlant electro et cuivres avec une voix soul. En tête d’affiche, la référence helvétique en terme de production musicale, Lyn et Alain [anciennement Aloan] vienne avec leur nouveau projet Elvett bercé d’électro charnelle et d’instruments acoustiques; André Manoukian qualifie Elvett du “groupe le plus trippant du moment”. Le quartet original de Lady Bazaar s'oriente vers un répertoire de compositions inattendues dans un style mélodique soul hip hop. Aux alentours de 00h40, le reggae bienfaisant de Green System envahira le festival, avant une iPod Battle qui invitera les festivaliers à venir brancher leur iPod pour faire danser le public au Cube Tent (sur inscription préalable).

Entre 20h30 et 21h30, ne manquez pas de faire un tour pour voir le peintre Kol en action: il fera le portrait des festivaliers qui le souhaitent pour créer une peinture géante. Le Gena invite aussi petits et grands à mettre la main à la peinture pour une fresque participative entre 20h et 22h.

LE FESTIVAL

L’un des plus grands Open Air gratuit de Romandie organisé uniquement par des bénévoles, le Gena Festival est un événement musical fondé en 1998 par un groupe d’amis passionnés de musique. Le Gena Festival a pour vocation de promouvoir des artistes locaux de qualité ainsi que des jeunes talents, tous genres confondus. Le festival a su développer une ambiance conviviale qui attire près de 8000 personnes sur le week-end dans la campagne genevoise. Une programmation où chacun trouve quelque chose à son goût dans un esprit de découverte, avec une pointe d’audace. Cherchant sans cesse à progresser, 2016 marque l’arrivée de nouveautés notamment au niveau des animations pour petits et grands en parallèle aux concerts, ainsi que la collaboration avec le Centre de Formation Professionnel d’Arts Appliqués dont une apprentie a réalisé l’affiche, ainsi que le nouveau site Internet.

Y ALLER ET EN REPARTIR

En voiture
(depuis Genève ville)
Direction Onex / Bernex / Avully
Itinéraire fléché depuis Bernex.

En voiture
(depuis le reste du monde)
Autoroute A1, sortir à la sortie N°3 (Ber¬nex / Genève / Onex / Chancy) Puis direction Chancy / Avully
Itinéraire fléché depuis la sortie de l’autoroute.

En transports publics
(depuis Genève ville)
Prendre le Tram 14 (direction P+R Bernex) jusqu’à l’arrêt « Onex – Salle Communale »,
puis le Bus K (direction Chancy-Douane) jusqu’à l’arrêt « Route d’Epeisses »

Noctambus
Chaque soir, deux noctambus (0h30, 2h25) vous ramènent au centre ville.
20:00 – 03:00
Gratuit / Free
Signaler une erreur Ajouté par gena le 22 juin 2016