La décadanse

Perdre le nord

Galpon

Sortir des sentiers battus

L’Orient s’embrase, l’Europe se replie, les espaces de liberté se réduisent. L’industrie de la culture se transforme en bourse du rêve, mais croit-elle encore en l’imaginaire ? Dans cet air du temps délétère, comment donc sortir des sentiers battus ? Comment tracer sa propre trajectoire, choisir sa vie ? Et qu’en est-il de l’art dans tout ça, celui qui se fiche de la rentabilité, qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ?
Il faut raconter des histoires, rallumer les étincelles intérieures qui produisent la curiosité. Oser, errer, avoir le courage de l’inconnu, s’aventurer à la rencontre de l’autre et semer les cailloux de l’imagination. « Perdre le nord », ensemble.
Cette nouvelle création se penche sur la notion de liberté, avec pour fidèle compagne la poésie. Une déambulation émouvante, à la fois légère et profonde, qui renoue avec l’essence de notre humanité, bouscule les certitudes et nous replace sur le chemin de l’émerveillement.
La question de la liberté habite depuis longtemps Claude Thébert avec sa compagnie Le Théâtre du Sentier, fondée en 1993. Etre libre, c’est aussi développer une certaine manière de faire du théâtre qui ne nécessite qu’un équipement sommaire, afin de se déplacer facilement et d’aller à la rencontre des gens là où ils se trouvent, dans les salles de fête, la rue ou même les théâtres !
20:00 – 21:00
PT 22F | TR 15F et 10F | 20 ans/20francs 10FF
022 321 21 76 / reservation@galpon.ch
Signaler une erreur Ajouté par galpon le 7 juin 2016