La décadanse

POP PUNK et REBELLE

Apsara Arts

  • 43, rue de Neuchâtel (Pâquis) - Genève
POP PUNK ET REBELLE
THEATRE HORS LES MURS
14, 15 avril 2016 /19h30, 17 avril 2016 /17h00
Apsara Arts 
Espace culturel au cœur des Pâquis 
-
 43, rue de Neuchâtel

Conception : Latifa Djerbi
Sage-homme : Jacques Livchine
Direction d’acteurs : Fanny Brunet
Avec : Fanny Brunet, Latifa Djerbi, Carole Favre, Catherine Fornal, Carole Schafroth, Laurent Annoni, Brigade poétique Pâquisarde: Nicole, Dashnim, Randa, Ester, Elmira Ensemble Espace Solidaire Pâquis, Ensemble Vocal Hors la Voix …

Il semblerait que les services de renseignements aient identifié la personne en voie de perpétrer un attentat poétique aux Pâquis, elle aurait pour prénom Latifa, ne serait pas seule et agirait pour le bien-être du quartier... Avec un humour au vitriol, POP PUNK ET REBELLE interroge le partage, le vivre ensemble et le mélange des fluides.

MEFIANCE AUX PÂQUIS
Le quartier des Pâquis s’agite… les rumeurs vont bon train : un attentat poétique à la fois POP PUNK ET REBELLE se prépare! Une artiste franco-tunisienne aux cheveux hirsutes serait entrain de soulever une armée de poètes haute en couleur, issue de la mixité pâquisarde…On dit même qu’elle se compromettrait avec quelques migrants. Certains de ses acolytes auraient déjà été identifiés : un kosovar du nom de Daeschnim, une jeune femme syrienne qui veut garder l’anonymat, une chanteuse polonaise et des argentins, des cubains…
Finalement démasquée, l’instigatrice Latifa Djerbi ferait à nouveau parler d’elle. Avec son compère, le « sage-homme » Jacques Livchine, elle nous concocte un spectacle « surprise » dont elle seule a le secret.
Latifa Djerbi, fidèle à elle-même, s’apprête à sortir du « cadre ». Ceux qui la connaissent savent bien quelle se cantonne rarement à un espace scénique étriqué. C’est plus fort qu’elle, Latifa monte sur scène, en descend, remonte, rentre par une porte et ressort par une autre, commence en avance, finit en retard, se lève, s’assoit, court, danse…et chante parfois même !
Parce que cette bouillonnante énergie ne la quitte jamais, Latifa, tel un ouragan de fraîcheur, de rires et de tendresse pose un regard décalé sur les Pâquis…son quartier d’adoption.
19:30 – 20:30
15 avril à 19h30 / 17 avril à 17h00
Prix Participatif au chapeau
(0)77440 06 23
Signaler une erreur Ajouté par garance le 24 mars 2016