La décadanse

G.I. Joe + Hypnoflash

L'Écurie

  • 14, rue Montbrillant (Grottes) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://www.lecurie.ch/
La cave12 à l’Ecurie de l’Ilôt13 # 17

G.I.JOE (Italie)
Alessandro de Zan : basse
Riccardo Bondetti : batterie
+
HYPNOFLASH (Italie/Allemagne)
Claudio Rocchetti : turntabilism
Navid Vanzan : percussions
Virginia Genta : soxophonism

"Une plongée dans la grosse marmite expérimentale foutraque-punkoïde italienne et ce bon état d’esprit bordelico-énergique de la péninsule, on se prend pas la tête, on frappe, on hirsute, on gueule, on plastifie… Un aperçu-minestrone typique de la bouillonnante cuisine souterraine italienne façon do-it-yourself. Bronx-jubilation-foutoir-ustensiles et esprit du sud.
Forza !
Italia, quand tu nous tiens...

G.I.JOE est un duo basse/batterie italien et leur son est une combinaison de funk, de rock progressif, de musique nord-africaine et de noise. La fort-volume, l’intensité et la progression de leur son peuvent suggérer des groupes tels que Lightning Bolt ou Don Caballero mais le groove rappelle le black-funk des seventies. Leur réelle dimension s’expérimente en live où les structures mathématiques des morceaux/chansons côtoie l’improvisation et le psychédélisme.
Un duo haut en couleur qui n’est pas sans rappeler l’énergie des japonais Ruins.

HYPNOFLASH est un trio italo-germanique. Le combo joue avec du saxophone traité, des percussions et des tourne-disque produisant des improvisations psychédéliques harsnoise ou flirtant avec le jazz rock.
Le son peut rappeler le Miles électrique de "Live-Evil", un petit quelque chose du kraut rock allemand ( Can, Agitation Free...), un peu de rock progressif et aussi pas mal de groove allant des 70’s à l’electro d’aujourd’hui.

On le répète… Forza !

Plus d’infos :
G.I.JOE : www.interstellarrecords.at
HYPNOFLASH : www.troglosound.altervista.org

"
Signaler une erreur Ajouté par michel le 29 février 2008
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?