La décadanse

Le Salon des Confidences

Parc Beaulieu, sous chapiteau

Affiliation : Compagnie AGP

17, 19, 21 et 23 mars à 19h
16, 18, 22 et 24 mars à 20h.

Le désir… sujet omniprésent de notre société. Affiches publicitaires, magazines, articles en tout genre, livres… La conscience collective semble nous dire que nous nous sommes libérés des tabous d’avant la révolution sexuelle de la fin des années 60. Mais si l’on y regarde de plus près, pas loin de 50 ans plus tard, il reste bien des zones d’ombre. Il subsiste nombre de tabous, et les rubriques en tout genre tenues par les aficionados du sexe prétendument savants sur la question semblent nous en faire l’écho, nous noyant de généralités nauséabondes qui tendent à nous pousser vers une normalisation, niant à l’occasion la richesse singulière de chaque individu.

Il n’y a pas de généralité en la question, et toute tentative d’en faire quelle qu’elle soit ne saurait être intéressante ni représentative de quoi que ce soit. Tabous, silences, généralités, normes. Voilà de quoi nous voulons nous affranchir. Car ce qui nous intéresse ici, c’est bien cette originalité formidable propre à chacun.

Au feu vulgarités et lieux communs. Nous allons parler de désirs avec respect et bienveillance, dans une langue riche empreinte d’imagination et de beauté.

Conception et jeu: Lolita Frésard et Guillaume Prin
Chorégraphie: Elsa Couvreur
Assistante production et artistique: Malvina Popescu
Signaler une erreur Ajouté par michel le 4 mars 2016