La décadanse

NESTOR KEA / F / ELECTRO HIP HOP


JEUDI 3
NESTOR KEA / F / ELECTRO HIP HOP
APERO 18:00 - LIVE 18:30 - PRIX LIBRE
NESTOR KEA (Lyon)

Rock, Hip-Hop, Jazz, Classique, Dubstep,… un mélange fracassant qui nous immisce dans son univers telle une «Kéa musique». Incroyable compositeur, il s'entoure de nombreux artistes : Lucio Bukowski, Konee7, Crayon… Il fut également "pousse-disque" et scratcheur de Ben Sharpa ainsi que des délirants Karlit & Kabok. Nestor Kea jongle entre compositions personnelles et remixes, reprenant par exemple en live l’entêtant morceau de Skrillex, les thèmes légendaires de Louis Amstrong, de Tito Puenté, ou bien du film Beetlejuice composés par Danny Elfman.

C’est en 2012 que sort son premier album solo, intimiste et électrique, «Les Oiseaux scratchent pour Mourir». Sans cesse à la recherche de nouveauxprojets, il a pu ainsi présenter dernièrement : «L’art raffiné de l’ecchymose» sorti courant 2014, avec son compère lyonnais Lucio Bukowski (Collectif l'Animalerie). L’album est une véritable osmose musicale partageant une performance textuelle et une mise en scène sonore dont les samples sont variés et harmonieux. Son dernier album "Tesla" est sorti ce printemps, un projet plus atmosphérique, une bande originale conçue pour illustrer un film muet tout droit sorti de l'imagination de Nestor Kéa.
Nestor Kéa est bien connu pour ses prestations étonnantes sur ses vidéos "MPC-TOPOLOGIE" mais aussi sur scène où sa remarquable performance live nous fait bouger tête et corps. Bien plus qu’un live, un vrai spectacle ! Il développe sur scène un show visuel aux influences cinématographiques, qui via la mise en place d'une GoPro renforce son interactivité avec le public.
C’est en réalisant les premières parties d’artistes comme Wax Tailor, Al’Tarba, Tha Trickaz, Scratch Bandits Crew, Lee Perry… et en s’invitant sur de nombreux festivals tels que Woodstower, les Authentiks, le Paléo Festival, les Démons d’or,… que ce showman à su conquérir son public.
www.nestor-kea.fr
soundcloud.com
www.youtube.com
18:30 – 19:45
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 29 février 2016