La décadanse

Elynn the Green

Théâtre de la Madeleine - Salle Centrale

Concert folk

C’est sur les bancs d’école qu’Irina et Stéphanie, les deux chanteuses du groupe «Elynn the Green» se rencontrent. Tout en grandissant, elles imaginent ce personnage dont le groupe porte le nom, Elynn. Leur univers enchanteur et féerique évoque des contes et récits issus du plus profond de leur imagination.

«Une musique bourrée d’une tendresse infinie, mais lucide et sans chichis, quelque peu nostalgique et totalement jouissive. Une musique à la croisée des mondes, un univers en soi – beau, lancinant, enveloppant – d’une évidence qui s’impose dès la première note»

Le duo fait tout d’abord ses preuves dans des groupes de Gospel, puis, depuis une dizaine d’années, sur la scène funk romande. C’est dès leur rencontre avec Thierry Jaccard, guitariste, que le groupe «Elynn the Green» voit le jour. Acoustique, Intimiste, touchante, la musique du groupe saura vous séduire et vous emmener vers d’autres contrées. En 2013, le groupe s’entoure de Félix Bergeron, batterie (Lauper drums) et d’Ivan de Luca, contrebasse, leur permettant de disposer d’un ensemble instrumental complet et de développer ainsi leur univers musical en profondeur. Ce n’est que quelques mois plus tard, en décembre 2013, qu’ils donnent naissance à leur premier album promo enregistré «live» dans le prestigieux studio du Flon à Lausanne. La douce voix d’Elynn raconte un monde de légendes, de rêves et de terres lointaines à découvrir. Les mélodies issues des différentes origines et influences des musiciens sont une invitation au voyage et à l’oisiveté. Une fois le livre de l’histoire d’«Elynn the Green» ouvert, il est difficile de le refermer avant de s’être imprégné de toutes ses mélodies. Elles vous accompagneront et cela même longtemps après l’avoir rangé dans votre bibliothèque…
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre de la Madeleine le 20 février 2016