La décadanse

Riders in The Sky - Last Dance

La Parfumerie
Théâtre

Riders in the Sky - Last dance
Compagnie Laura Tanner
Théâtre de la Parfumerie, du 10 au 20 mars 2016

« …Que ce rideau d’ombres s’écarte et que je me laisse conduire sans crainte vers la lumière ! Tourne, sol, et toi, grande nuit, chasse de mon cœur tout ce qui n’est pas la foi en mon étoile nouvelle !... »
André Breton

Riders in the Sky – le vertical, clôt la trilogie, entamée en 2012, sur les thèmes du voyage avec Entre Deux – le cercle et Migratio – l’horizon. Une trinité !

Dans cette création, Laura Tanner s’intéresse à l’envol de l’âme après la mort.

De la disparition du souffle et de l’unité.
De l’élévation et de la séparation.
De la communion avec les éléments et de la métamorphose.

Riders in the sky est un hommage mais surtout une célébration de la vie.
Nous n’avons aucune chance d’apprendre à connaître la mort si elle ne se produit qu’une seule fois mais, la vie n’est d’autre qu’une danse ininterrompue de naissances et de morts, une danse du changement
La fin du mouvement.

« … Faire les gestes des morts, mourir à nouveau, faire revivre encore une fois, dans sa totalité, leur mort aux morts, voilà ce dont je veux vivre l’expérience à l’intérieur de moi. »
Tatsumi Hijikata

L'improvisation est au coeur du travail de Laura Tanner.
Il s'agit pour elle de faire naître une émotion, éveiller l'imagination, interroger le public avec le corps et l'esprit sur la beauté et la laideur, la vie et la mort. La danse devient ainsi une forme de méditation.
Mais cette démarche intérieure ne se limite pas à un cheminement solitaire. L'élaboration de la chorégraphie s'appuie en grande partie sur le travail avec les danseurs. Il s'agit pour eux de trouver leur propre voie à travers les propositions de la chorégraphe et les séances d'improvisation. C'est ainsi que le travail artistique s'enrichit de l'imaginaire et de la pensée de chacun.

20:00 – 21:00
25
Signaler une erreur Ajouté par Cie Laura Tanner le 5 février 2016