La décadanse

Alejandro Rejes (folk-pop / VD)

Bateau lavoir

Alejandro Reyes est né le 27 février 1992 à Quilpué, au Chili. Après une enfance mouvementée, des déménagements successifs (du Chili au Québec), il atterrit finalement en Suisse à l’âge de dix ans, où Alejandro va poursuivre ses études en français. Dans la famille de son père, lui même musicien, tout le monde joue de la musique.

Le handicap d'Alejandro le mène à développer un tout autre talent: le skateboard. Privé de sa main gauche à la naissance, le jeune garçon concentre sa passion en devenant un excellent skater. Jusqu’au jour où un ami lui offre une guitare. S’y essayant, notre jeune talent y prend goût, et se fabrique un petit gant-plectre grâce auquel il peut jouer de la guitare.

Autodidacte, Alejandro joue sur sa guitare des morceaux qu’il affectionne, se servant uniquement de son oreille. Grattant les accords des chansons de Stevie Wonder ou de Jeff Buckley, il prend de l’assurance, et quitte sa chambre pour sa première scène : la rue. Il y apprends également à chanter, car Alejandro n’a jamais chanté avant cela. Il va alors se produire dans de nombreuses fêtes privées, monter sur plusieurs petites scènes et chanter dans plusieurs radios régionales, où il va raconter son histoire.

Chantant depuis quelques temps en anglais et en espagnol, sa langue maternelle, Alejandro propose une pop entraînante et émouvante qui ravit toutes les générations dont son public est composé. Alejandro écrit sur sa vie, sur sa vision du monde, et ne peut s’empêcher de laisser transparaître dans ses textes sa nature de grand romantique…

Sa personnalité ayant profondément touché des artistes confirmés, Alejandro aura l’occasion de fouler les plus belles scènes de Suisse romande afin d'y jouer en tant que première partie.

www.youtube.com
19:30 – 21:30
entrée libre, chapeau en fin de concert
Signaler une erreur Ajouté par Bateau Lavoir le 12 janvier 2016