La décadanse

PSYCH FEST GENEVE

La Taverne
Le Bouffon de la Taverne

1ère édition du "Psych Fest Genève" en collaboration avec le Pop Club Records.

16/22/23 janvier.

Magic & Naked, Alex Kacimi & ZouZou, The Lovers, Os Drongos, Cosmic Fields, Strange Milk, Korto, Sonars, L'Eclair !

COSMIC FIELDS
***
Sur cette prairie à l'étendue blafarde résonnent des mélodies lunaires, origines d'un cosmos pas tant lointain. Nonobstant la familiarité sonore qui frôle l'archaïsme, aussi solaire soit-elle, la batterie répond à la réverbération de la guitare et de l'orgue de manière à pencher les protagonistes vers une dimension nouvelle, pourpre et cosmopolite

Audio : soundcloud.com
Vidéo : www.youtube.com

STRANGE MILK
***
Mélangez une bouteille de pop lactée avec un sombre bourbon millésimé 1967. Ajoutez-y deux cuillères de sucre psyché. Coupez la pomme et l'orange et passez au shaker. Laissez-vous envelopper par cette saveur nouvelle, mixture exaltante, Rickenbacker carillonnante, claviers nébuleux, chant éthéré sur des rythmes faussement tranquilles aux vertus euphorisantes. Après deux EP prometteurs (Infrasonic Sunflowers en 2011 et The Odd One Out en 2012) et une étonnante reprise d’“Animal On Est Mal” saluée par Gérard Manset lui-même, le groupe sortira son premier album sur Le Pop Club Records courant 2016. Effrayant ou rafraîchissant ?

Audio : soundcloud.com
Vidéo : www.youtube.com

OS DRONGOS
***
Sûr qu'ils auraient préféré se limiter à un simple casting télé armés d'une batterie de casseroles et de fil dentaire. Ils auraient alors avec le vague à l'âme post-opératoire qui sied si bien en ce genre d'occasion, interprété cet obscur tube dublinois des Farinelli Thirty Five intitulé “Stop the motion”. Le traumatisme des fourneaux repoussé coûte que coûte au fond de leur cerveau, il ne restait plus que le mur hospitalié à enjamber. De son dictame printanier, l'air semblait susurer à tous les égarés de marcher à en perdre pied. La nuit tombait sur la forêt. Buddy accompagné du Chef avaient fini par suivre ce qu'ils décrivirent comme une sorte de signal, un appel longue distance. De vieux débris transparaissaient du blanc de leurs yeux délavés ; le souvenir d'un dieu enfoui les réclamait. Os promettait aux vieux colons qui le recherchaient, fièvre et liberté dans le théâtre de sa saine cruauté.

Audio : bleedinggold.com
Vidéo : www.youtube.com
Signaler une erreur Ajouté par Taverne le 12 janvier 2016