La décadanse

Séance spéciale : "Dans la place" + "Je suis Noires"

Cinéma Bio
Grande salle

La Ville de Carouge, à travers sa commission extra-parlementaire de l’intégration, a le plaisir de vous inviter à l’avant-première de la projection du court-métrage « Dans la place », le jeudi 30 mai, à 18h30 au Cinéma Bio.

Ce film est le résultat d’une démarche originale entre la réalisatrice Rachel M’Bon (de l’Association NWAR) et un noyau de 5 jeunes femmes et hommes carougeois, d’origines diverses, Mohammad Ahmadi, Kismath Fagbemi, Homayun Jalali, Doran Logiudice et Nayan Sunier.

Durant plusieurs jours, ces jeunes se sont immergés dans la thématique du racisme, se sont plongés dans l’histoire de Carouge (archives de la RTS en support) et sont allés caméra et micro en mains interviewer des passants. La démarche a fait naître de riches partages et échanges au sein de l’équipe, en termes de parcours, ressentis et de réflexions autour des questions d’intégration, de diversité et de discriminations. Dans ce projet, ils ont été accompagnés par une équipe de professionnels dont Juliana Fanjul.
A l’issue de la projection de ce petit film, un temps de questions-réponses en présence de tous les protagonistes de ce projet ainsi qu’une discussion plus générale aura lieu.
La soirée se prolongera avec la projection du film « Je suis Noires » de Rachel M’Bon et de Juliana Fanjul et sera ponctuée d’un apéritif convivial. L’entrée est gratuite.

Jeudi 30 mai, 18h30, Cinéma Bio

En présence de Raffaele Fraomene, Maire de Carouge
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma BIO (Cinéma Bio) le 13 mai 2024