๐๐ง ๐ฉ๐ซ๐ฬ๐ฌ๐๐ง๐๐ ๐๐ ๐๐๐ฆ๐ข๐ฅ๐จ ๐๐๐ฌ๐ญ๐ซ๐๐ฉ๐จ
๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐, ๐๐๐ฆ๐ข๐ฅ๐จ ๐๐๐ฌ๐ญ๐ซ๐๐ฉ๐จ, ๐๐จ๐ฅ๐จ๐ฆ๐๐ข๐, ๐๐๐๐, ๐โ, ๐๐จ, ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ฌ-๐ญ๐ข๐ญ๐ซ๐ฬ ๐๐ซ๐๐ง๐ฬง๐๐ข๐ฌ
La rรฉgion colombienne du Chocรณ est une zone isolรฉe entre mer et forรชt oรน missions religieuses, opรฉrations militaires, projets touristiques et trafics en tout genre se croisent, sโignorent et se succรจdent. Sans volontรฉ de jugement ni souci de narration, Tropic Pocket subtilise des images qui tรฉmoignent et justifient ces actions, les dรฉlestant au passage de leur force argumentative. Le spectateur dรฉcidera, parmi ces strates de rรฉalitรฉ et de mystification, quelles images sont les plus fourbes.
****************************************************
๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐, ๐๐๐ฆ๐ข๐ฅ๐จ ๐๐๐ฌ๐ญ๐ซ๐๐ฉ๐จ, ๐๐จ๐ฅ๐จ๐ฆ๐๐ข๐, ๐
๐ซ๐๐ง๐๐, ๐๐๐๐, ๐๐โ, ๐๐จ, ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ฌ-๐ญ๐ข๐ญ๐ซ๐ฬ ๐๐ซ๐๐ง๐ฬง๐๐ข๐ฌ
Medellin. Circulation infatigable des voitures. En marge dโune sociรฉtรฉ lancรฉe ร pleine vitesse, certains guettent lโarrรชt des moteurs pour gagner leur vie : jongleurs de carrefours, employรฉs de casse, dont le travail prรฉcis et rรฉpรฉtitif marque lโรฉcoulement dโun temps toujours recommencรฉ.
****************************************************
๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐, ๐๐๐ฆ๐ข๐ฅ๐จ ๐๐๐ฌ๐ญ๐ซ๐๐ฉ๐จ, ๐๐จ๐ฅ๐จ๐ฆ๐๐ข๐, ๐
๐ซ๐๐ง๐๐, ๐๐๐๐, ๐๐โ, ๐๐จ, ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ฌ-๐ญ๐ข๐ญ๐ซ๐ฬ ๐๐ซ๐๐ง๐ฬง๐๐ข๐ฌ
La Colombie est confrontรฉe depuis plus de 70 ans ร un conflit armรฉ interne, dont les contours ont, au fil des ans, largement perdu de leur nettetรฉ. Progressivement sโest installรฉ un climat de violence gรฉnรฉralisรฉ ร lโรฉchelle de la sociรฉtรฉ. La violence et la barbarie ont fini par imprรฉgner tous les aspects de la vie quotidienne, laissant dans les rues ses traces tรฉnues. Cโest peut-รชtre par une multitude de ces traces que le rรฉcit de cette guerre diffuse prendrait enfin corps. ยซ Lโimpression dโune guerre ยป donne ร voir quelques-unes de ces marques, volontaires ou accidentelles, ostensibles, fugaces ou dissimulรฉes. Souvent signes de lutte contre lโoubli, lโindiffรฉrence et lโimpunitรฉ.
****************************************************
๐๐๐๐๐๐, ๐๐๐ฆ๐ข๐ฅ๐จ ๐๐๐ฌ๐ญ๐ซ๐๐ฉ๐จ, ๐
๐ซ๐๐ง๐๐, ๐๐๐๐, ๐๐โ, ๐๐จ, ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ฌ-๐ญ๐ข๐ญ๐ซ๐ฬ ๐๐ซ๐๐ง๐ฬง๐๐ข๐ฌ
Pour tenir la promesse faite ร sa mรจre mourante, une jeune femme part ร la recherche de son pรจre, homme volage quโelle nโa jamais connu. En chemin, elle apprend rapidement que lโhomme est mort. Son plan ne change pas pour autant, elle doit retrouver son pรจre. Portรฉ par le rythme envoรปtant du maloya, chant rituel rรฉunionnais, Cilaos explore les liens profonds et troubles qui unissent morts et vivants.
****************************************************
๐๐ ๐๐๐๐๐๐, ๐๐๐ฆ๐ข๐ฅ๐จ ๐๐๐ฌ๐ญ๐ซ๐๐ฉ๐จ, ๐
๐ซ๐๐ง๐๐, ๐๐๐๐, ๐๐โ, ๐๐จ, ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ฌ-๐ญ๐ข๐ญ๐ซ๐ฬ ๐๐ซ๐๐ง๐ฬง๐๐ข๐ฌ
Un homme apprend la mort brutale de sa fille, assassinรฉe par son mari. Temps suspendu pendant lequel oscillent besoin dโapaisement et dรฉsir de vengeance. Un film musical interprรฉtรฉ par le maรฎtre percussionniste guinรฉen Mohamed Bangoura, ยซ Diable rouge ยป, librement inspirรฉ de sa propre histoire.