La décadanse

La Nuit finira-t-elle un jour ?

Théâtre des Marionnettes de Genève

Sous la forme d’une fresque humaine et historique fragmentée et poétique, le spectacle est une poignante errance poétique et musicale. On y croise une communauté de marionnettes aux personnalités fortes et grotesques. Mais aussi des chansons populaires qui mettent le cœur en lambeaux chez les déshérités des années 20 autour du bassin méditerranéen.

C’est l’histoire d’une contre-culture qui s’invente dans la douleur d’une errance et la soif de liberté, à la frontière de l’Orient et de l’Occident. L’histoire d’un exil forcé pour des réfugiés d’Asie mineure expulsés de leur terre, et pour des émigrés de la Grèce des îles et du continent, mus par le désir - ô combien légitime - d’une vie meilleure. Et c’est à Athènes et, principalement au Pirée, que se concentrent brutalement plus d’un million et demi de personnes qui, à défaut de trouver terre d’accueil, se mettent à partager la misère des bas-fonds égéens.

Cécile Chevalier et Franck Fedele de la Compagnie Tête dans le sac-marionnettes ont présenté avec bonheur leur création "Aman' Aman'" en mai 2016 au Théâtre des Marionnettes de Genève. Pour deux représentations exceptionnelles le mardi 7 et le mercredi 8 juin à 19h, ils présentent "La Nuit finira-t-elle-un jour ?", un spectacle haut en couleurs, musiques et émotions qui a vu le jour en 2012.

Marionnettes sur table
Adultes, ados. Dès 10 ans
Durée: 65 minutes

Représentation dans le cadre de :
Plein tube
Rassemblement théâtre romand et +
Renseignements: www.pleintube.ch
19:00 – 20:05
15 CHF adultes/10 CHF Enfants
reservation@marionnettes.ch / 022 807 31 07
Signaler une erreur Ajouté par figurestheatrales le 26 mai 2016