La décadanse

CLAPTRAP

Théâtre de l'Usine

"Quand nous avons commencé à sortir ensemble Marco Berrettini et moi, nous avons constaté que beaucoup de gens du milieu de la culture et d’ailleurs étaient interpellés par notre relation, séduits par le couple que nous formions. La différence d’âge ne les empêchait jamais de voir l’amour qui nous liait. Comme nous travaillons dans le spectacle vivant tous les deux, nombreux sont ceux qui ont exprimé le souhait de nous voir en duo. Ça revenait tellement, comme s’ils s’étaient passés le mot ! Évidemment, nous avons adoré l’idée. Dès que nos agendas nous l’ont permis, nous nous sommes mis au travail. Effectivement, nous partagions l’envie de dire pas mal de choses sur le monde.

Pendant 2 ans, nous avons cherché partout une pièce qui pouvait raconter une histoire d’amour proche de la nôtre. Nous n’avons pas trouvé, toujours insatisfaits par ce qui nous était proposé. Mais rapidement certains amis nous ont suggéré qu’il était absurde de se mettre dans la peau d’autres personnages quand nous pouvions réinventer sur scène notre propre histoire. Effectivement, pourquoi emprunter les traits d’autres figures si mon héros à moi, c’est lui, si son héroïne à lui, c’est moi ? C’est ainsi que nous avons fait de nos vies notre matière de travail et de notre travail une matière pour nos vies.

Bien sûr, il y eut des moments intenses, de joie mais aussi d’affrontements, parce que nous avons deux tempéraments bien trempés ! Mais combien de rigolades et d’émotions vraies... Aujourd’hui, notre spectacle, "Claptrap", est fait de tout ça et surtout de beaucoup d’amour. Parce que parfois, oui, l’amour fait beaucoup".

"Parce que c’était lui, parce que c’était moi."
La Boétie

Marion Duval.
19:00 – 20:00
20.– / 15.– / 12.–
http://www.theatredelusine.ch/spectacle/claptrap/
Signaler une erreur Ajouté par theatre de l'usine le 25 février 2016