La décadanse

The Distance, Stereophrenics, Ten Seconds Era &The Rockuisitions

L'Association Lemanus Musicae revient pour une seconde grosse soirée Rock !!

Encore une fois, de très bons groupes de la région genevoise seront présents, mais en compagnie des excellents français de The Distance !

The Distance (rock alternatif/stoner - F)

Pour cette seconde soirée, il nous fallait un groupe encore plus lourd. The Distance est le combo parfait pour cela.
"Radio bad Receiver" est le deuxième album du groupe, issus de tous les milieux musicaux électrifiés imaginables – de la pop au grindcore -, les membres de The Distance ont créé une bête hybride qui ne ressemble à rien d'identifiable, mais qu'on a l'impression de connaître par coeur tellement son cri résonne en nous. Les distances se réduisent. Tout ce qui nous semblait si loin est forcément dans notre intérieur.
Rock, hard rock, pop, stoner, new-wave, grunge, héritage des 90's… Peu importent les mots que l'on voudra coller sur ce cri séminal tant espéré que désespéré. Entre poésie chahutée et crasse magnifique, le groupe parisien distille une émotion de tous les instants. Entre le deuil, la rage et l'exultation, les chansons s'égrènent telles des tronçons du chemin: la distance parcourue, et celle à venir que nous suggère la ligne d'horizon, si lointaine et pourtant tellement pleine de promesses.

Stereophrenics (rock fusion athmosphèrique - GE)

De la folie, de la douceur, de la mélancolie, de la violence… il n’y aurait pu avoir de meilleurs accompagnateurs dans cette soirée que les genevois de Stereophrenics, jeune groupe formé de musiciens confirmés ayant déjà œuvré dans d’autres formations de la région (WildNation, Nose Bleeding Child, …) depuis de nombreuses années. Ils sont de retour aujourd’hui pour nous livrer un rock original et complexe ou se mêlent audacieusement des gros riffs, du chant hurlé, rapé, desespéré et un groove monumental, le tout napé d'ambiances relevées par un clavier.
Passant sans complexe de passages lourds à de planantes ballades, le quintet ne manquera pas de vous faire voyager dans des contrées inédites. On vous laissera vous faire un avis en ce 11 Novembre. Il nous est cependant d’avis que la température s’élèvera très vite.

Ten Seconds Era (rock alternatif - GE)

Fondé en 2013 à Genève et en perpétuelle évolution, Ten Seconds Era mélange un rock metal efficace taillé dans la pierre avec des mélodies empreintes de sentiments.
Avec leur 1er EP enregistré au Downtone Studio par Drop (Sybreed, Samael) et masterisé au Sterling Sound par Ted Jensen (Muse, Deftones), Ten Seconds Era s’apprête à fouler les planches pour partager son univers.
Ten Seconds Era est teinté de nuances et de contrastes: leur musique nous fait voyager à travers le spectre des émotions, des ombres à la lumière.

The Rockuisitions (rock cover band - GE)

Pour commencer et chauffer la salle, il semble de bon aloi de faire monter le pression avec quelques bonnes reprises , histoire de bien s'échauffer. Cela tombe bien, le jeune combo de la scène genevoise The Rockuisitions va montrer son talent en la matière pour lancer la soirée.


Nourriture et boissons disponibles sur place !!


Villa Tacchini, Chemin de l'Avenir, 11
1213 Petit-Lancy
www.villatacchini.ch

Ouvertures des portes : 20h
Concerts : 20h30
Prix d'entrée: 20 CHF

TPG : arrêt "Les Esserts" et "Bossons"
Tram : 14
Bus : 21,22,23,K,L
Signaler une erreur Ajouté le 18 octobre 2016