La décadanse

KIMA

L'Abri


Jeudi 10 novembre 2016

- ouverture de l'installation au public de 11h00 à 17h00
- 15h00 : Performance (durée 30')
- 19h30 : Performance (durée 30')

En collaboration avec le Festival Les Créatives
www.lescreatives.ch

Kima signifie «vague» en grec ancien ('kyma').

Collectif Analema :
Evgenia Emets, directrice artistique
Alain Renaud, créateur sonore
Dario Villanueva, programmateur visuel
Sean Sorraghan, ingénieur informaticien
Oliver Gingrich, spécialiste des arts visuels
Katerina Loschinina, cheffe de projet

Le collectif Analema propose d’installer un dispositif technologique de guidage du son et de la lumière dont il a la maîtrise dans le but de créer une performance interactive ouverte au public dans les espaces de l’atrium et de L’Abri 1.

Par les gestes simples effectués pour se déplacer d’un espace à l’autre ou animé d’une gestuelle plus complexe, le public au fur et à mesure de son déplacement, croisera un dispositif constitué d’éléments technologiques et scénographiques dotés d’un appareillage de pointe qu’il pourra manipuler facilement et à sa guise. La résultante de ses actions spontanées ou réfléchies de l’homme sur la machine créera en temps réel un ensemble de signes visuels et sonores.

Organisée en deux temps, cette résidence est constituée d’une première phase relative à la préparation des espaces et la mise en place des outils technologiques et scénographiques, suivie d’une seconde phase dévolue essentiellement à la rencontre avec le public.

La seconde phase, pensée notamment pour faciliter l’accès du public et sa circulation dans les espaces considérés, a pour objet de le guider et le mettre en relation, dans une dynamique performative, avec le dispositif technologique et scénographique installés à cet effet.

11:00 – 17:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Signaler une erreur Ajouté le 21 octobre 2016