La décadanse

Vincent Schmidt - vernissage du disque Feelings

L'Abri


Détenteur d’une époustouflante virtuosité et d’une éclatante musicalité, Vincent pratique la guitare notamment dans le plus pur style fingerstyle , technique sophistiquée qui consiste à produire avec la guitare simultanément la ligne de basse, celle de la percussion et la mélodie …
L’idée qu’il poursuit pour ce concert à L’Abri est de présenter un programme musical original guitare et jongle en invitant comme « accompagnateur » un ami jongleur de talent, Michael Troilo avec lequel, d’ailleurs, il se produit dans la rue. Jamais à court d’idée Vincent s’attache également le concours de Luca Manotta, chanteur et guitariste avec lequel il a formé le duo Marvinca.

Vincent Schmidt est né en 1997, il pratique la guitare depuis l’âge de 8 ans. Actuellement en études gymnasiales en classe artistique, il se consacre à la pratique intense de la guitare et suit des cours à l’Ecole de Jazz et de Musiques Actuelles-Lausanne (EJMA). Passionné par le jeux de Tommy Emmanuel son Dieu vivant de la guitare il laisse échapper avec douceur je souhaite partager ce que j’ai envie de donner avec la musique.

Luca Manotta est un incroyable chanteur né … en 1993. Il commence dès son plus jeune âge à jouer de l’accordéon, puis durant son adolescence il pratique la guitare, le théâtre, essaye divers instruments (saxophone, piano, harmonica, etc.) et pratique le BeatBox (scansions rythmiques effectuées avec les lèvres), les arts martiaux et le chant.

Michael Troilo est né en 1991, porté par une âme d’artiste. Il joue du piano, de la guitare, s’adonne avec passion au skate et développe une fabuleuse notion de l’équilibre qui naturellement le mène à la jonglerie, domaine dans lequel aujourd’hui il excelle.


Vincent s’est produit à L’Abri dans le cadre du concert d’Imelda Gaps le 25 septembre 2015.

21:00 – 23:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Signaler une erreur Ajouté le 26 février 2016