La décadanse

KANT

Théâtre Am Stram Gram

Dès 8ans

Un conte philosophique tendre et humaniste!

Kristoffer a huit ans, il est au cours élémentaire. Le soir, quand il se couche, il reste souvent éveillé et il pense. Quand il ne pense pas, il lit souvent Mickey. Maintenant il est dans son lit et il pense. Dans le salon il entend son papa marcher. Tout à l’heure il pensait à l’univers. L’univers, c’est quelque chose qu’il n’arrive pas à comprendre. Il n’arrive pas à comprendre comment il peut être infini, car tout a une fin, tout a un bord, à un endroit ou à un autre. Mais si l’univers a une fin, qui y a-t-il après l’endroit où il finit?

Avec la délicatesse d’une dentellière, Jon Fosse fait résonner quelques-unes des grandes questions de l’enfance; celles qu’on se pose, le coude à la fenêtre, en lorgnant vers les étoiles. Mêlant astronomie, cosmologie, rêves, cauchemars et Mickey Mouse, sa pièce aborde, avec une grande simplicité, des questions philosophiques: l’indicible, l’invisible et les grands doutes de l’existence.

La jeune metteure en scène Émilie Anna Maillet met en scène la courte pièce de l’auteur norvégien en puisant dans la magie poétique des arts numériques, grâce aux outils de la réalité virtuelle (3D, hologrammes... etc.) pour que s’enchevêtrent mieux le réel, l’imaginaire et le doute existentiel.

Un conte philosophique du XXIème siècle, tendre et humaniste, pour apprivoiser sa peur du noir, du vertige, de l’immensité, de l’inconnu.
17:00
Adultes 25.- Enfants 16.-
Signaler une erreur Ajouté le 23 novembre 2015