La décadanse

Ovations

L'Abri

Musique et danse

Une médiation proposée par Daniel Grosgurin, musicien
Invité : Jean François Kessler, danseur et chorégraphe

Cet atelier-débat à l’initiative de Daniel Grosgurin est le quatrième d’une série qu’il organise autour de thèmes pour rapprocher l’art de l’interprétation musicale, du théâtre, de la danse, du sport et du langage.

Né à Genève, Daniel Grosgurin commence des études musicales au Conservatoire de cette ville puis se perfectionne aux USA. Lauréat de concours internationaux il débute une carrière en se produisant en qualité de soliste avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, le London Soloists Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Stuttgart, le Tonkünstler Kammerorchester de Vienne etc.
Invité aux Festivals de Lucerne, Salzbourg, Montreux, Pollença (Mallorque), Hong-Kong et l’Eastern Music Festival aux USA, il se produit dans les grands centres européens et au Japon. Il a eu comme partenaires des artistes de renom tels que Michel Plasson, Jesus Lopez-Cobos, Horst Stein, Martha Argerich, Pierre Amoyal, Ulf Hoelsher etc.
Il fonde en 1995 Les Solistes de Genève, un ensemble de cordes à géométrie variable qui s’est produit dans les principaux pays européens avec des solistes réputés. Daniel Grosgurin a enseigné à la Musikhochschule de Heidelberg et à la HEM-Genève et a enregistré plusieurs CD.

Jean François Kessler est invité dans toute l’Europe comme danseur et chorégraphe. Né à Paris, il commence des études de danse à l’âge de dix ans à l’Ecole de l’Opéra national de Paris. A l’issue de ses études et après avoir réussi le concours d’entrée, Jean-François est engagé en qualité de danseur au sein du Ballet de l’Opéra national de Paris et participe aux nombreuses productions et tournées internationales sous la direction de Rudolf Noureev, Patrick Dupond et Brigitte Lefèvre.
Il poursuit sa carrière auprès du Ballet National de Marseille où il occupe les fonctions de danseur soliste et assistant.
En 2004 c’est le Grand Théâtre de Genève qui lui propose le poste de maître de ballet puis celui d’assistant à la mise en scène permanent.

Entrée libre, au chapeau, dans la limite des places disponibles.
18:30 – 20:00
Entrée libre au chapeau
Signaler une erreur Ajouté le 3 juin 2015