La décadanse

La Belle

Théâtre Am Stram Gram

La Belle est endormie. Elle dort depuis cent ans. C’est long, cent ans. Ça laisse le temps de rêver. À quoi rêve-t-elle, la Belle ?

La Belle est endormie, mais au cœur de ses rêves, elle hallucine : elle voit deux princes charmants. Deux princes, comment ça, deux princes ?

C’est à la part absente du conte que s’intéresse la compagnie de danse La Vouivre, que nous accueillons pour la première fois à Am Stram Gram. Dans les rêves, bien qu’immobiles, nous courons, nous volons, nous traversons des paysages étonnants, nous y vivons des aventures extraordinaires, des émotions puissantes peuvent nous bouleverser.

« La Belle », c’est toute la maestria de la compagnie La Vouivre, sa délicatesse, sa force d’évocation, sa malice, qui débordent la scène, dans une imagerie onirique qui déjoue les codes de la composition traditionnelle.

Fondée en 2007, la compagnie La Vouivre est née de la rencontre artistique entre les deux danseurs Bérengère Fournier et Samuel Faccioli. Ils développent un langage commun entre danse et théâtre, où le mouvement prend appui sur la partition musicale.



(Danse)
à partir de 8 ans
appropriate for non-french speakers

chorégraphie : Bérangère Fournier et Samuel Faccioli
danse : Bérangère Fournier, Samuel Faccioli, Joachim Maudet
musique : Gabriel Fabing
costumes et accessoires : Nathalie Martella
création lumière : Gilles De Metz
création vidéo : Florian Martin
19:00 – 20:00
à partir de 8 ans
Enfants, étudiants, AVS : 16.- | Adultes : 24.-
Signaler une erreur Ajouté le 13 mai 2014