La décadanse

La petite Dame du Capitole: tendre regard sur une salle de cinema !

Cinélux

Lucienne Schnegg est une '''petite femme pleine d'énergie'''. A quatre-vingts ans, elle est toujours '''aux commandes du cinéma "Capitole".''' Engagée comme secrétaire en 1949, elle en est devenue l'héritière et l'âme du cinéma. Tout '''à la fois caissière, femme de ménage et directrice, elle nous raconte son cinéma,''' le plus beau, le plus grand et le plus ancien '''de Lausanne'''. Après-guerre, vingt-cinq personnes y travaillaient, dont six placeurs en livrée, et les spectateurs se pressaient par foule pour voir entre autres "Le jour le plus long".
Extraits de films, affiches, photographies, nous embarquent dans une autre époque. '''La petite dame, à travers la magnificence de sa salle et mille anecdotes,''' nous distille encore un peu du parfum magique des grandes stars, Audrey Hepburn, Roger Moore, la Reine d'Espagne ...

Aujourd'hui, le Capitole n'est plus rentable. Les distributeurs lui préfèrent les multiplexes pour la sortie des grands films. Malgré la fin programmée des cinémas comme celui-ci, la petite dame garde le sourire, allant et venant, de haut en bas de son navire.
11:00
Signaler une erreur Ajouté par Cinélux le 13 octobre 2014