La décadanse

Des histoires sans fin- Séquence Printemps Mamco

Mamco

Du 12 février au 18 mai 2014, le Mamco continue son cycle intitulé « Des histoires sans fin » avec, dans le cadre de la séquence printemps, six nouvelles expositions.
L'Hommage à Philippe Thomas et autres œuvres se déploie sur les quatre niveaux du musée et présente L'Ombre du jaseur, nouvelle interprétation de Feux pâles, l'exposition imaginée par Philippe Thomas au capc de Bordeaux en 1990. Les travaux de l'agence américaine readymades belong to everyone® puis française les ready-made appartiennent à tout le monde® sont présentés tout comme des œuvres du début de carrière de l'artiste.
En écho, Allan McCollum défait les évidences et interroge les habitudes de chacun vis-à-vis de l'art, les images de Christopher Williams revisitent l'histoire de la société industrielle et Light de Marijke van Warmerdam joue avec le thème de la disparition qui est aussi cher à Philippe Thomas.
Pour sa première exposition au Mamco, Franck Scurti présente des travaux récents et Flatland propose un ensemble de sculptures réalisées par une quinzaine d'artistes abordant la notion de planéité.
12:00 – 18:00
12.02.2014 / 18.05.2014
Signaler une erreur Ajouté par Mamco le 6 février 2014