La décadanse

Amphitryon

La Comédie de Genève

''de Molière
mise en scène Nalini Menamkat''

Sa nuit de noce avec la belle Alcmène à peine terminée, Amphitryon part à la guerre. Jupiter, en séducteur chevronné, tombe sous le charme de la jeune épouse et prend les traits de son guerrier de mari pour se glisser dans le lit de la jeune femme. Pendant ce temps, Mercure, son allié, monte la garde. Il a pris l’apparence du valet d’Amphitryon, Sosie. Quelle n’est pas la stupeur de celui-ci lorsque, précédant son maître pour annoncer sa victoire, il se retrouve face à face avec cet «autre moi»!

Ce jeu de doubles est le point de départ d’un joyeux enchaînement de quiproquos, qui, pour le jeune couple, se transformera peu à peu en «cruel martyre». Car si du côté des valets la comédie semble battre son plein, il y a tout lieu de se demander si Amphitryon et Alcmène sortiront indemnes de cette intrusion des dieux sur scène.
La pièce agit comme un charme: elle tient du rêve éveillé, du conte, du merveilleux. Les «caractères» chers à Molière sont bouleversés par la magie qui y opère. Leur solidité est ébranlée, et le doute, s’immisçant, révèle la fragilité des existences.

'''Horaires:
03.12-21.12 2013
mardi, vendredi à 20h
mercredi, jeudi, samedi à 19h
dimanche à 17h
relâche le lundi et le dimanche 08 décembre'''
20:00 – 23:59
40.- 30.- 20.-
Signaler une erreur Ajouté par La Comédie de Genève le 11 juillet 2013