La décadanse

'Vieusseux est A Vous' - la Ville est A Vous s'invite à la Servette

Quartier de Vieusseux-E-Pictet-Luserna

'''VAV Vieusseux'''

'''Vieusseux est A Vous – la Ville est A Vous s’installe à Vieusseux'''

Le Comité d’organisation de La ‘Ville est À Vous’ à Vieusseux désire proposer une fête pour que toutes et tous se réunissent autour d’activités et de thématiques qui les lient et les concernent, pour donner à ce quartier une vie dynamique et paisible.

Autour de l’incontournable ‘Vide Grenier Festif’ , de nombreuses activités et ateliers vont être présentés ou proposés aux habitants et au public. Le Comité d’organisation de la VÀV Vieusseux souhaite avant tout mettre en avant le travail et les activités des associations, bénévoles et institutions qui toute l’année durant soutiennent et accompagnent les habitants du quartier. C’est pourquoi un espace particulier sera dédié à ces actrices et acteurs de la vie de notre cité pour informer les habitants à propos de leurs activités.

Sur la scène principale ‘Performance’, nous réuniront des artistes de Genève qui pour certains continuent une ascension débutée de puis longtemps déjà et d’autres qui s’ouvrent seulement au public. Une programmation populaire et variée réunira des grands noms de la scène genevoise, suisse et francophone tels que Mosquito, Herbalist Crew, Doodah, mais surtout elle permettra l’expression de talents locaux et nouveaux. La musique classique et de toute les cultures et traditions sera représentée.

Pour sa première édition, la VAV Vieusseux hébergera un ‘stand de Gratuité’ : un espace dévoué à l’échange libre. Il sera ainsi possible à tout un chacun de venir déposer des affaires personnelles qu’il souhaite mettre à disposition d’autrui de manière gratuite et volontaire.

Nous mettrons à disposition d’artistes locaux et d’ailleurs, une scène ‘Education’ pour initier et transmettre leur maîtrise des arts et leurs connaissances au public. Cet échange aura lieu sous forme de ‘Masterclass’ et ‘Jam Sessions’ (ateliers d’enseignement et d’expression libre).

La manifestation hébergera également des aires de médiations. La médiation culturelle et artistique fonde les langages par lesquels les citoyens peuvent (re-)penser leur vie sociale et locale ; peuvent (ré-)imaginer leur devenir et leur avenir ; peuvent (re-)donner à leurs rêves, à leurs désirs et à leurs idées, les formes et les logiques de la création.

Des ateliers d’art théâtral et d’improvisation, des initiations de danses Zumba® et Bokwa®, des ateliers ‘Super Kids’, ‘Super Papa’, ‘Super Teens’, ‘SuperGirls’seront proposés, des ateliers d’écriture et de narration, des ateliers musicaux pour les Ainés et les Enfants, des surfaces de tag/graphs éphémères, … le programme de ces aires s’annonce palpitant et riche en enseignements et en échanges!
Signaler une erreur Ajouté par OseZ le 6 juillet 2013