La décadanse

ED WOOD

Spoutnik

Tim Burton - USA - 1994 - 127 min - VOstFR - 35mm
Avec Johnny Depp, Martin Landau, Patricia Arquette, Bill Murray

Bunny Breckinridge: What about glitter? When I was a headliner in Paris, audiences always liked it when I sparkled.

Après la Seconde Guerre mondiale, le jeune Edward Wood s'installe à Hollywood pour se consacrer à sa passion du cinéma. Lorsqu'il entend parler d'un projet sur la vie de Christine Jorgensen, célèbre transexuel, il contacte le producteur, George Weiss, président d'une petite compagnie spécialisée dans les séries B, et réussit à le convaincre de lui confier le film en lui avouant que, depuis son enfance, il s'habille en femme...

'''LE FESTIVAL DE FILMS DE BILL MURRAY '''
du 5 au 22 juin

"I'm a nut, but not just a nut." Bill Murray
Pourquoi ce titre "Le festival de films de Bill Murray" ? Parce qu'au fil des décennies, il est un des seuls acteurs à avoir acquis un statut de muse, de sage, de fou. Fascinant, atypique, insaisissable, son interprétation de rôles comiques est toujours teintée de morosité, de flegme, de détachement.
De ses débuts au SATURDAY NIGHT LIVE en passant par les incontournables comédies GHOSTBUSTERS, GROUNDHOG DAY, MEATBALLS jusqu'à sa consécration comme source d'inspiration par des réalisateurs de la jeune génération des années 2000 comme Sofia Coppola - LOST IN TRANSLATION - ou Wes Anderson - ROYAL TENENBAUM, LIFE AQUATIC, MOONRISE KINGDOM, Bill Murray est devenu un personnage à part entière à tel point qu'il arrive à marquer un film entier en seulement quelques minutes d'apparition (COFFEE AND CIGARETTES, ZOMBIELAND). Bill Murray a la classe.
Avant la fermeture estivale du plus beau cinéma du monde, venez donc passer quelques soirées en compagnie de Bill Fucking Murray !
21:00 – 23:00
12.- (Plein tarif) / 8.- (étudiant/AVS/Chômage) / 7.- (Membre du Spoutnik / 5.- (20 ans/20 Francs)
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 28 mai 2013