La décadanse

Concert de musique classique brésilienne par le Duo Amazona

Salle de l'Athénée 4

Il semble parfois que les océans sont si vastes que la culture des peuples qui vivent d’une part et d’autre de ces étendues d’eau peine à franchir ces frontières naturelles. Si des musiques telles que la bossa-nova et la samba ont trouvé leurs aficionados sur le vieux continent, les Européens paraissent ignorer tout ou presque des charmes et des subtilités de la musique brésilienne classique.
Le Duo Amazona, créé en 2010, relève la gageure de faire découvrir et aimer cette musique aussi bien aux spécialistes de musique classique qu’aux auditeurs moins friands de culture savante. On ne doute pas qu’il y parviendra, car, outre leurs talents évidents, Doris Sergy, soprano suisse à la sensibilité littéraire rare et à la voix aux nuances envoûtantes, et Telma Habermann, pianiste brésilienne au jeu instinctif et puissant, partagent une complicité qui dote leur collaboration à la fois d’efficacité et de passion. Cette harmonieuse complémentarité, déjà présente lors des nombreux récitals de musique de chambre qu’elles ont donnés auparavant, atteint avec ce nouveau répertoire sa plénitude.
Les deux musiciennes ont choisi d’interpréter des pièces de compositeurs profondément influencés par la musique européenne tel Antonio Carlos Gomes et d’autres qui s’inspirent davantage de la musique brésilienne préexistante tels Alberto Nepomuceno, Oscar Lorenzo Fernandez, Francisco Mignone ou encore Camargo Guarnieri.
Que l’on se hâte d’aller écouter cette musique solaire aux rythmes subtils qui exprime si admirablement la richesse de la culture brésilienne, car vraiment on sera comblé !

Tapas brésiliens et vins au verre en vente à prix doux après le concert et DJ set de musique brésilienne
20:00 – 23:00
CHF30.-
Réservations au (077)4384072 ou duoamazona@gmail.com. Les billets seront aussi e
Signaler une erreur Ajouté par garance le 15 mai 2013