La décadanse

MESSER CHUPS (rus) + EDDY SLOVIK (fr)

Le Rez - Usine

MERCREDI 12 JUIN 2013
Portes 20h30 | Concert 21h00
Prix 12.- | Billets sur place uniquement

MESSER CHUPS (rus) surf horror movie rock
EDDY SLOVIK (fr) punk rock

Imaginez Ed Wood rencontrant Davie Allen & The Arrows décidant d’aller dans un studio caché de l’ère soviétique situé sur la lune. Peut-être amèneraient-ils avec eux Lux Interior des Cramps pour le voyage. Et un theremin. Des sons étranges émergeraient et seraient diffusés en Europe de l’Est sur des vielles radios égratignées. Les gens écouteraient et commenceraient à danser en formations étranges. Ils se transformeraient ensuite tous en vampires ou en d’immenses robots mangeurs de chair et détruiraient l’Amérique et l’Europe de l’Ouest au son de ce beat ensorcelant et psychotique. Ou quelque chose du genre.
Voilà Messer Chups, projet d’Oleg Gitarkin, un talentueux musicien et compositeur russe. Ils hèlent depuis la Russie, mais au-delà de ça, ces cadets espion-surf-horreur de l’espace restent largement enveloppés de mystère. Cachés dans des sons synthétiques analogiques de la préhistoire Soviétique, leur énigmatique catalogue de hits présente un style rétro qui a autant à faire avec des vieux films de vampire usés des 60′s qu’avec du easy listening et de la musique surf.
Le groupe a été formé Hamburg en 1988 et consistait originalement de Oleg Gitarkin (basse) et d’Annette Schneider (synthés). Le line-up a changé plusieurs fois. En 2003, Lydia Kavina, la fameuse joueuse de thereminvox et grande-nièce de Leon Teremen, l’inventeur de l’instrument, faisait partie de Messer Chups. Oleg et Lydia enregistrèrent entres autres ensemble le cd ‘’Black Black Magic’’.
Depuis 2005, Messer Chups est un duo consistant en Oleg Gitarkin à la guitare et Zombie Girl à la basse.
MESSER CHUPS joue de la musique de science-fiction pour les gens qui savent que le futur s’est produit en fait il y a plus de 40 années….

En première partie, les presques genevois Eddy Slovik qui viennent tout juste de sortir un double 7'' sur Urgence Disk records.
Pour la petite histoire, sachez que le groupe doit son nom au soldat américain du même nom, exécuté pour désertion par son propre gouvernement et ce pour l'exemple lors de la seconde guerre mondiale.
Formés début 2010, ils ne pas inconnus du public genevois et se sont déjà produits sur de nombreuses scènes : De la Suisse à l'Angleterre, en passant par un paquet de villes de France. Entre punk à la Dead Kennedy's et rock 50's crasseux à la Cramps avec une touche de Led Zep, leur son surprend autant que leur visuel : les 3 musiciens habillés à l'identique, portent des masques de Fantomas, quoi de mieux pour assurer la première partie de Messer Chups ?

www.facebook.com
www.facebook.com
20:30 – 00:00
12.-
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad le 3 juin 2013