La décadanse

Exposition Génération spontanée - Le nouveau regard de la bande dessinée belge

Théâtre Forum de Meyrin

Avec Alain Corbet, Renaud De Heyn, Olivier Deprez, Maxime De Radiguès, Vincent Fortemps, Dominique Goblet, Sacha Goerg, William Henne, Louis Joos, Eric Lambé, David Libens, Jean-Christophe Long, Cédric Manche, Ilan Manouach, Pascal Matthey, Michaël Matthys,Benjamin Monti, Stéphane Noël, Joe G. Pinelli, Thierry Van Hasselt et Aurélie William Levaux, et les maisons d’édition Frémok, la Cinquième Couche, l’Employé du Moi.

Inclassable, multiple, engagée, une nouvelle génération de bédéistes belges francophones lorgne vers les arts plastiques et la pure poésie. Alliant farouche indépendance et extraordinaire richesse plastique, cette génération, insaisissable et ouverte à toutes les expérimentations, ne se contente pas de la bande dessinée, et encore moins du livre, pour s’exprimer. Elle a libéré le dessin, décloisonné le discours. Elle essaime dans les galeries d’art, sur les scènes de danse contemporaine, sur les murs des villes. Ces artistes inventent une nouvelle esthétique et une autre approche de la narration.
C’est du travail de cette génération spontanée, multiforme, composite et souvent radicale, dont rendra compte cette exposition délibérément subjective.
Un parcours au plus près des œuvres et des auteurs de cette bande dessinée belge différente et aujourd’hui internationalement reconnue.

Thierry Bellefroid : commissaire d’exposition
Jean-Marie Derscheid : scénographe
14:00 – 18:00
du 20.10 au 8.12.du mercr à sam
Entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par communemeyrin le 12 octobre 2012