La décadanse

Laetitia démine l'Usine + Suspense terreur

Théâtre de l'Usine

'''Suspense terreur'''
conception et réalisation Coralie Rouet et Julien Reginato

La machine est en marche, la chute est irréversible. Elle semble admise par tous. Et comme si au théâtre il fallait faire bonne figure face au désastre, on boit une flûte de champagne on se félicite et on use du même simulacre le lendemain.
Suspense Terreur est un projet mélangeant le théâtre, la pratique du reportage et la vidéo. Il confronte l’intemporel aux histoires quotidiennes, parle de notre époque à travers l’Epopée de Gilgamesh, une des oeuvres littéraires les plus anciennes de notre société judéo-chrétienne. Il questionne fatalement les notions de présence et d'obsolescence, déconstruit les évidences par l'hypnose et émet des hypothèses fallacieuses sur le monde.

'''Laetitia démine l'Usine!'''
One Woman Show en décomposition
Un projet de Laetitia Dosch, avec l’aide de Francois Gremaud et d’autres
A l’âge de l’enfermement, le dandysme de masse décrit la condition d’un homme assis sur un tas d’ordures et qui rit. Il connaît chaque déchet du tas, et c’est parce qu’il les connaît qu’il s’est pris à rire. Il n’est pas un barbare. Il est même tout le contraire. C’est un être sensible, féminin, incapable de violence. Il a simplement abdiqué. S’il rit, c’est parce qu’il a choisi de vivre sur ce tas d’ordures et non contre ce tas d’ordures. Il en a fait sa maison, sa garde-robe, son fumoir et sa bibliothèque.
Camille de Toledo, Archimondain Jolipunk
19:30 – 22:00
20.-, 15.21 CHF pour 3 spectacles / 16 CHF pour 2 / 10 CHF le spectacle-, 12.-
Signaler une erreur Ajouté par theatre de l'usine le 27 août 2011