La décadanse

Modern Hedonists W/ Lagardère & BABO @ K36// Finest Hypnotic Music

K36

LAGARDERE (Vanina Hänin) dj set/ ch
BABO (LUN rec/ K36) dj set/ ch

Lagardère se consacre aujourd'hui à deux projets, l'un berlinois "The Last Secret Society", un combo électro-rock dans lequel il chante et produit, et dont le 1er album "Pop & Paranoia" sortira courant 2...012.

Eté 2011 voit naître le second projet: "Torre & Lagardère", avec Luca Torre, un projet explorant une musique électronique hypnotique et résolument dancefloor, composée de rhytmiques diablement précises et groovys, et de figures mélodiques vodouesques - live act en gestation! -, un 1er morceau venant de paraître sur la compilation hivernale du label italien Recycle Records:

www.youtube.com

Né et élevé dans une famille d'artistes, son père, quarante ans durant était trompettiste professionnel à l'Orchestre de Suisse Romande, c'est donc naturellement qu'il apprend à jouer de la musique à l'âge de 6 ans.

Puis son appétit toujours croissant pour le ryhtme ainsi que sa passion dévorante pour la musique le pousse à apprendre les percussions, le piano et le chant ce qui l'amène à devenir batteur et chanteur dans plusieurs groupes locaux dont "The Living Dead Boys", sa formation la plus connue.

Le groupe vient d'ailleurs de sortir en décembre dernier, un album spécial "Now Hell" sur le label Villa Magica (label de John Armleder et Sylvie Fleury), 1èrement en digital, qui sera suivi par une sortie limitée en vinyl vert translucide!:

itunes.apple.com

Il a conduit aussi plusieurs side-project comme "Subtone Trio", groupe electro-jazz avec son père, dont le deuxième album "Featuring" sortira sur son propre label, Vanina Hänin.

Il a également fondé le projet "Electrobeast" et "Sauna" qui oscille entre morceaux dancefloor et sons expérimentaux et a travaillé avec Romain Challandes pour une performance musicale intitulée "Lagardère & The Ultimate Crooner", qui a été présentée au ZKM de Karlsruhe et au Palais de Tokyo à Paris.

Diplômé en 2002 de l'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Genève Lagardère à réalisé onze courts métrages dont "Two" qui a été vu dans différents festivals de films comme le "Hort Circuit Paris-Berlin", le "Media School Festival" se déroulant à l'Ecole Nationale de Cinéma de Pologne, dans la ville de Lodz.

Pour lui, ses travaux cinématographiques, la photographie, l'écriture, ses performances et ses explorations musicales sont des formes d'art indissociables les unes des autres.

Lagardère Networks:

www.myspace.com
www.residentadvisor.net
www.vaninahanin.com
www.soundcloud.com

B△BO Network:

www.myspace.com

22:00 – 05:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par babo le 19 janvier 2012