La décadanse

MEDINE

Undertown

'''MEDINE''', F
'''SPE6MEN''', Ge
'''LABSYL''', Ge
''Portes : 21h
Entrée : 10.-''

'''MEDINE'''
A la première écoute, Médine, c’est une voix de granit qui remplit les mesures sans forcer, lestée de pensées longuement pesées. C’est aussi, et surtout, une plume aiguisée qui remet le rap au service d’une parole engagée et responsable.
Il s’est imposé comme l’un des piliers de la nouvelle scène hip hop en France.
Médine joue de son timbre rocailleux pour mettre en relief la finesse de ses textes.
Médine chevauche les siècles et les continents pour reconstituer une histoire oubliée : celle de tous les opprimés de notre histoire.
En filigrane, il raconte également la lutte éternelle qui se joue dans le cœur de tout être humain : celle entre l’instinct et la raison, les principes et les pulsions, la logique et l’émotion.
Sur scène, Médine, en narrateur hors pair, décompose chaque action, donne vie au moindre détail, et restitue ainsi la portée dramatique autant qu’historique des évènements qu’il décrit. Et petit à petit, nourrie par sa voix particulière, l’Histoire prend corps sur scène et défile sous nos yeux.
Quand Médine donne de la voix, il n’a besoin que d’un micro pour bousculer les préjugés. Avis aux sceptiques....
''www.medine.tv
''
'''SPE6MEN'''
Collectif qui regroupe deux groupes : Troupe D.Lite et Sur6, mais aussi deux MC's en solo: Zoko et L'Afrodit. Crée en 2004 à la base par une bande de potes passionnés de rap, le collectif Spe6men tente aujourd'hui de se démarquer du rap suisse actuel et compte bien y laisser sa trace !
''www.myspace.com

'''LABSYL'''
Labsyl dit le Négropolitain (anciennement Anekdot) est un artiste indépendant genevois d’origine antillaise opérant en sous-marin depuis 2003.
Influencé par la scène underground new-yorkaise et parisienne, il ne cautionne pas les grands médias qui souhaitent faire du rap une musique formatée "tout public". Il préfère batailler pour sauvegarder un art qui se veut contestataire.
21:00
10.-
Signaler une erreur Ajouté le 7 septembre 2011