La décadanse

MONSTREFEST-EXPO PING PONG

L'Aripost

Le principe de l’expo Ping-Pong consacrée à Lapin est de présenter les planches résultant d’une chaîne sous contraintes, proposée par Daniel Blancou, qui s’est formée par un groupe d’auteurs* au sein de Lapin.
Chaîne initialement destinée à être publiée dans la revue, et qui sera finalement continuée pour, et présentée lors de,cette exposition. L’intérêt de l’exposition Ping-Pong étant de présenter la face cachée du processus. Une manière de donner à lire ce qui suscite l’intérêt inhérent à l’exercice, souvent réservé aux auteurs au moment de sa réalisation.
Montrer toutes les planches de chaque échange - planches intermédiaires- (de 2 ou 3 cases remplies, à la planche complète) permet donc de retracer par étape la manière dont s’est construit le récit, et la réponse que chaque auteur a donné (l’objectif de la chaîne étant de construire une histoire à deux, étape par étape, et dont la règle du jeu permet de déplacer, modifier les cases de l’autre.) Une manière de décortiquer l’exercice oubapien plutôt que d’en montrer uniquement le «résultat».
*Les auteurs participants : Benjamin Adam, Alex Baladi, Mazen Kerbaj, Loïc Gaume, Singeon.
Exposition mise au point par Loïc Gaume et Yannis Macchia. LivedeProsperiBuri&TheDirtyCousins’Groixplosionà18h!
GALERIE L’ARIPOST
VERNISSAGE LE VENDREDI 18 À 18H DU SAMEDI 19 NOV. AU MARDI 13 DÉCEMBRE DE 12H À 19H 13 RUE DE LA COULOUVRENIÈRE, 1204 GENÈVE
18:00 – 22:00
gratuit
Signaler une erreur Ajouté par lastef le 17 novembre 2011