La décadanse

Lamya Moussa - procuration subordonnée à une condition suspensive

Darse

  • 63, Boulevard Carl-Vogt - Plainpalais - Genève
19.11 - 10.12.2011
Visible en vitrine à partir du 19 novembre dès 11 :00


Née en 1987, Lamya Moussa vit et travaille à Genève.
Elle poursuit actuellement un Bachelor Arts visuels "Construction" à la Head - Genève.


« Procuration subordonnée à une condition suspensive » est un cycle d’expositions proposé par Lionnel Gras (curatrice indépendante) à Darse, espace d’art dirigé par Fabrice Gygi à Genève.
Sur une durée d’une année, plusieurs artistes seront invités à réagir à cet espace singulier (une vitrine) et au titre qui restera le même pour chaque exposition. Ils pourront être conviés à présenter aussi bien des pièces anciennes que des productions récentes ou in-situ.
Dans ce cadre, le terme juridique « procuration subordonnée à une condition suspensive » se réfère directement aux relations que peuvent entretenir différents acteurs culturels (artiste, directeur, curateur) allant de la confiance à la négociation, de la connivence à la défiance… Le titre rappelle également l’autorité qu’exercent les modalités convenues de l’exposition. Par essence, l’exposition, entre projet et souvenir, construction et déconstruction, se présente comme un mode d’apparition qui semble toujours plus furtif et nécessairement entropique.
Les œuvres et gestes privilégiés entretiendront des rapports étroits avec ces systèmes dans lesquels la notion d’autorité reste centrale et porteront en eux-mêmes les traces de rapports de force influant et structurant leur conception.

libre
Signaler une erreur Ajouté par lionnel le 12 novembre 2011