La décadanse

Caravelle + Allege

Théâtre de l'Usine

Caravelle
(collage impressionniste, dessin+danse+son)
Conception Gregory Stauffer et Abstien Gachet

Abstien dessine en direct sur les planches du théâtre ou sur des bouts de papier et projette ses univers graphiques. Gregory joue avec.
Caravelle ce sont deux artistes qui se rencontrent dans une recherche multidisciplinaire, mais aussi deux navigateurs à bout de souffle.
Sorte de tableau post-aventure, leur récit nous embarque à leur suite dans une lente déchéance et traduit le goût amer des désillusions. La fougue des gars et leur passion débordante écrasées sous la frappe du soleil, il reste une mer plate, une ligne au fond et l'embarcation qui dérive sur un territoire indomptable et indiscipliné.

Allege
Cie Public in private
Clément Layes

C'est un vieil homme qui serait un enfant qui serait une femme. Mettant des choses les unes dans les autres, versant, vidant et mettant les autres dans des choses, serpillières et jouets. Créant des bulles de mondes sans sens, mais pas dérisoire. C'est un singe qui serait un chien qui serait une limace. Organisant l'espace, créant des paysages, donnant du sens à tout ce qui semble encore arbitraire. Mettant les choses dans leur ordre. Ce que j'écris là n'est pas ce que c'est. C'est proche de ce que l'on pense que c'est. Ce n'est pas un art pour le futur ni une culture de l'instant. Ce sont cinq cents citations déguisées en bouteilles en plastique. Ce n'est pas une démonstration géométrique. Ce n'est pas à propos de Clément Layes, ce n'est pas un concert de rock ce qui serait pourtant bien.
20:00 – 22:00
20.-, 15.-, 12.-
Signaler une erreur Ajouté par theatre de l'usine le 27 août 2011