La décadanse

@ptt #27

@ptt

'''Adam Bohman''' (UK)
''objets et microphones''

'''Kiko C. Esseiva''' (CH)
''dispositif électronique et bandes magnétiques''
+
'''Vincent de Roguin''' (CH)
''dispositif électronique et bandes magnétiques''

Adam Bohman est un musicien, improvisateur et poète sonore anglais actif depuis le milieu des années 1980. Son univers inclassable, branlant, grinçant et résolument anti-académique tient parfois davantage de l’art brut que d’une quelconque tradition musicale, aussi libre soit-elle. Grâce à un assortiment d’archets, de violons ou de balalaïkas préparées, de rubans adhésifs, de petits objets métalliques et boisés, de micros contacts ou encore de cassettes audio, Adam Bohman accompli son étrange mission avec une détermination et un humour confondant, sans aucun doute aussi très anglais. Ses pièces pour voix, monologues imperturbables égrenant listes et rapports d’activités quotidiennes, exhalent une banalité troublante, renforcée sur disque par une manipulation abrupte de la bande magnétique. Adam Bohman est membre de ''Morphogenesis'' et du ''London Improvisers Orchestra'', joue régulièrement avec Lol Coxhill, Jospeh Hammer, Dylan Nyoukis, Phil Minton, John Butcher et a publié deux superbes albums solo chez ''Paradigm Discs''.

www.youtube.com

Lausannois d’origine espagnole, Kiko C. Esseiva pratique en autodidacte la musique électroacoustique depuis 1987. Ingénieur du son de formation, il est également compositeur de musique concrète depuis 2000. Ses pièces intègrent une gamme étendue de sources sonores - concrètes et abstraites, dirigées ou fortuites - et offrent une ouverture sur un monde évocateur quoique toujours malicieusement énigmatique. A l’aide de bandes magnétiques manipulées, de voix, d’instruments et d’objets, Kiko C. Esseiva convoque ainsi des atmosphères riches en images dont la chaleur, le charme « fait main » et la dimension instablement narrative serait à mettre en parallèle aux travaux de Luc Ferrari et de Nurse With Wound. Son dernier album « Sous les étoiles » a été publié par ''Hinterzimmer Records'' en 2008 et ses performances pour multiples haut-parleurs sont des merveilles de pertinence et de poésie.

tiltrecordings.org

Vincent de Roguin est un compositeur et artiste basé à Genève. Il développe depuis maintenant plusieurs années un travail sonore tout en suggestion - pièces instrumentales ou électroacoustiques, performances audiovisuelles et installations - dans lesquelles les questions d’espace, de temps et d’échelle sont inlassablement reformulées au profit d’une réflexion plus générale sur la construction du réel. Il compose de la musique concrète en studio et collabore comme improvisateur à de multiples projets internationaux. Il travaille régulièrement pour le théâtre, la radio et le cinéma.

www.vincent-de-roguin.ch
21:00
10.-
Signaler une erreur Ajouté par @ptt le 8 septembre 2011