La décadanse

Betty

Théâtre du Loup

Betty, de Claude-Inga Barbey

Mise en scène Pierre Mifsud, assisté de Lucien Rouiller

Avant de devenir un spectacle, Betty a été une émission de radio née de la complicité entre les comédiennes Doris Ittig et Claude-Inga Barbey, et diffusée deux années durant sur la RSR/La Première.
Donc après Betty à la radio voici Betty au théâtre, mais c'est toujours Betty chez sa psy Jacqueline, et au fil des séances l'on se demande qui soigne qui ?
Patiente dans la cinquantaine, Betty s'épanche sur le divan : sa solitude, sa ménopause, internet, son poids, ses superstitions, sa généalogie, ses addictions…
Quant aux réponses de Jacqueline, elles sont aussi diverses et farfelues que possible: jeux de rôles, marionnettes, tarots, etc…
Seulement un jour Betty décide d'arrêter sa thérapie et cette idée est totalement insupportable à Jacqueline qui a besoin d'elle. Jacqueline met alors en place des stratégies pour déstabiliser sa patiente…
Le troisième larron, c'est l'homme de l'histoire, le joker, (Pierre Mifsud), qui joue à la fois le collègue de Jacqueline, sa mère, un patient obsessionnel, un vendeur en parfumerie, un décorateur d'intérieur, et qui à la fin s'avérera être un abuseur, un manipulateur, bref un type dangereux, qui les sortira de ce bourbier.

Mardi, mercredi, vendredi 20h
10j.- 12.- 16.- 24.-
022 301 31 00
Signaler une erreur Ajouté par Sibylle Monney le 23 juin 2010