La décadanse

JIM "Dead Rainbow" à Ex-Machina

Ex-Machina

Exposition principale de Jim à Ex-Machina, qui met l’accent sur des pièces aux caractères résolument contemporains. Un autre volet tourné vers les Arts Premiers est visible au Cabinet d'Expertise Témoin sur rendez-vous.

"Tour commence comme un rituel. Par les mêmes gestes répétés. Jim façonne ses crânes calmement et méthodiquement. Vient ensuite un minutieux travail d'inspiration, de couture et d'assemblage."
"Les dimensions se superposent, se complètent et petit à petit le visage prend forme dans les méandres du fil. La métamorphose opère, le crâne devient esprit. Place au face à face avec le spectateur. Ce sont d'abord les teintes pures et le fin ciselage qui sautent aux yeux. Plongés dans le noir, ces sculptures étincellent de présence et de vie. Puis, le crâne refait surface et entame son dialogue avec celui qui l'observe. Loin d'être anodine, la rencontre interroge forcément... Indéniablement marqué par les Arts Premiers, Jim ajoute à ses oeuvres une dimension très contemporaine. A mi-chemin entre la pièce de haute couture et le fétiche, ses créations envoûtent et impressionnent, invariablement." (Eric Lorach)
14:00 – 19:00
Signaler une erreur Ajouté par ex-machina le 26 octobre 2010