La décadanse

Incidental Music: performance musicale au Mamco

Mamco

Ce dimanche, l’entrée du Mamco est gratuite et le musée propose, outre des visites commentées pour les petits et les grands, un rendez-vous musical dans l’Appartement.

Le collectif de musique expérimentale '''Incidental Music '''s’installe le temps d’un après-midi dans l’Appartement (espace situé au troisième étage du musée) pour
la réalisation simultanée d’une oeuvre de '''Manfred Werder''', chef de file du collectif invité, et de Water-Yam, une composition de l’artiste américain '''George Brecht '''
(1926-2008), inventeur de l’event Fluxus. Les visiteurs pourront ainsi à tout moment, entre 12h et 17h, assister à cette performance musicale.

ondé en 2001, Incidental music explore la musique expérimentale là où elle se soustrait aux genres et devient intervention dans l'espace. Le collectif met l'accent sur le dialogue entre des œuvres remarquables du début des années soixante (George Brecht, Yoko Ono, John Cage, etc.) et des œuvres nouvelles de compositeurs tels que Antoine Beuger,Tim Parkinson, Michael Pisaro, James Saunders, Taku Sugimoto et Manfred Werder.

'''Au Mamco, Incidental Music sera composé de''' :
Julia Eckhardt, viole et performance (Bruxelles) ; Normisa Pereira da Silva, flûtes et
performance (Berlin) ; Stefan Thut, violoncelle et performance (Soleure) ; Manfred
Werder, varia et performance (Zurich).

'''Programme''' :
Manfred Werder : 2010
George Brecht : Water-Yam (1959-1963)

Avec le soutien de Pro Helvetia, Schweizerische Interpretenstiftung SIS, Fondation Oertli, Ernst Göhner Stiftung.
12:00 – 17:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Mamco le 2 juillet 2010