La décadanse

AMR aux Cropettes

Parc des Cropettes

  • derrière la gare Cornavin (Grottes) - Genève
BIG BAND AMR-CPM - 19h30 - grande scène

Direction, Alain Guyonnet et Ian Gordon-Lennox, Simon Pluss, chant, Florian Hassler, Emmanuel Bouvier, Théo Chapel, Michaël Borcard, Timon Rimensberger, saxophones, Sylvain Pool, Stéphanie Bolay-Robin, Yann Bonvin, Mathieu Bielser, trompettes, Anthony Buclin, Alexander Johner, Blaise Dewaele, Jean Paul Papilloud, trombones, Thomas Florin, piano, Marius Duboule, guitare, Nicolas Lambert, basse électrique, Samuel Jakubec, batterie.

"Count Basie, Frank Sinatra, Henri Salvador, Duke Ellington, Sammy Nestico, Alain Guyonnet: du répertoire «crooner» aux compositions originales, en passant par les classiques du genre, le big band AMR/CPM a choisi un panaché de sonorités et de rythmes pour ravir les oreilles et, qui sait, faire frétiller les gambettes, dans la tradition des grands orchestres de danse".


CAXASA PURA + 1 invité(e) - 20h30 - petite scène

Nicola Orioli, clarinette, saxophones, Frederic Folmer, basse acoustique, Sylvain Fournier, batterie, percussions.

"Caxasa (prononcer cachassa) est une boisson brésilienne à base de rhum. Spectacle musical basé sur la tradition des choros brésiliens (ancêtre de la bossa et la samba). Les compositeurs sont: Pixinguinha, Egberto Gismonti, Hermeto Pascoal, Jacob do bandolim, etc…"


JIMENEZ - ZWAHLEN QUARTET - 21h30 - grande scène

Marcos Jimenez, piano, Jean-Philippe Zwahlen, guitare, Lukas Bitterlin, batterie
Reimund Gerstner, contrebasse.

"C'est un nouveau projet avec beaucoup de potentiel. Il y a non seulement une parfaite symétrie dans la formation à quatre, mais aussi de nombreuses réflections possibles. Jean-Philippe Zwahlen a tourné avec l'Etat des Sons de M. Magnoni, et à côté de ses propres projets, il a fréquenté les meilleurs musiciens de la scène suisse (M. Papaux, M. Michel, O. Talmor). Quant à Marcos Jimenez, après avoir roulé sa bosse auprès de nombreux musiciens de renom (E. Truffaz, D. Humair, M. Magnoni, M. Johnson, N. Pfammatter, etc.) Il est connu depuis une dizaine d'années pour ses projets en trio et en solo. Les compositions riches et esthétiques des deux leaders sont admirablement mises en valeur par une rythmique qui se connait de longue date. Un beau mariage de groove puissant et de belles mélodies au programme!"


MARIA K.GRAND TRIO - 22h30 - petite scène

Maria K.Grand, saxophone ténor, Manu Hagmann, contrebasse, Maxence Sibille, batterie.

"C'est difficile de décrire la musique avec des mots. Mes compositions correspondent à des événements vécus, et portent la trace autant de Sonny Rollins que de mes origines argentines et de mon enfance genevoise. L'important est d'improviser et de créer dans l'instant, au delà de toute barrière stylistique. C'est la première fois que je monte un projet avec ma musique, et je me réjouis de partager ce moment avec vous."


CON TO LOS HIERROS - 23h30 - grande scène

Raphaëlle Fivaz, piano, Cachi Rojas, basse, chant, Hernando Yeyo Ibanez, timbales, Edwin Sanz, congas, Mònica Prada, bongos, Maria Grand, saxophone ténor, Ludovic Lagana, trompette, Olga Trofimova, trombone, Jérôme Gautschi, trombone, Carlos Acevedo, percussion.

"Si déjà au départ la musique des Caraïbes est une invitation au chant et à la danse pour conjurer collectivement la tristesse et les mauvais esprits, c'est dans l'interprétation à plusieurs musiciens que le plaisir trouve son meilleur épanouissement. Le son – el sonido – à deux trombones et à deux cuivres est typique des côtes caribéennes. Les arrangements en contrepoint, en question-réponse, traduisent les éternelles interrogations face au déséquilibre des régimes d'organisation, qui, au fil des siècles, se sont succédés sans apporter une véritable solution heureuse au plus grand nombre. Les trombones, avec gravité et chaleur, demandent pourquoi? et aux cuivres de répondre, avec frénésie et hilarité, des propositions qu'une minorité ne veut pas entendre: que se puede vivir… tranquilo y en sana paze."
19:30
Signaler une erreur Ajouté par Sév le 8 juin 2010