La décadanse

AMR aux Cropettes

Parc des Cropettes

  • derrière la gare Cornavin (Grottes) - Genève
ROBIN - BASTET QUARTET - 20h30 - grande scène

David Robin, guitare, Michel Bastet, piano, Tobie Langel, batterie, Gil Lachenal, contrebasse.

"Un grand musicien du piano jazz associé à un guitariste nouveau venu dans la région, ont envie de partager avec le public un moment basé sur l'échange. Echange d'idées, de rythmes, Michel Bastet et David Robin entremêlent leurs expériences musicales et s'inspirent mutuellement, tandis que Gil Lachenal et Tobie Langel produisent un swing qui, comme la bonne terre, porte en lui les meilleures moissons. Au programme, compositions personnelles et une sélection de quelques standards parmi nos favoris.
David Robin


D-FLAT - 21h30 - petite scène

Marius Duboule, guitare, Bertrand Blessing, contrebasse, voix, Jean- Philippe Brun, batterie, Yann Bonvin, bugle.

"Né en mars 2009 de la simple envie de «faire de la musique», D-flat s'est rapidement trouvé une ligne directrice où l'écoute a forgé un son unique aux teintes pop, rock et jazz. Emmené par la voix de Bertrand Blessing, le quartet repousse alors les frontières des genres et navigue aussi bien sur les eaux calmes de balades que sur les mers déchaînées d'un rock puissant. En effet, la fausse quiétude des thèmes est vite égratignée par le jeu décalé de la batterie, les feulements du bugle électrifié, la saturation de la guitare et les inventions rythmiques et incisives de la contrebasse, emmenant l'auditeur dans un univers parfois onirique, parfois écorché, mais toujours mouvant et résolument neuf. Un album de neuf titres inédits est en cours de réalisation.


AHMAD MANSOUR TRIO - 22h30 – grande scène

Ahmad Mansour, guitare, Lionel Friedli, batterie, Pascal Alba, basse.

"On lui doit, en vingt ans, une douzaine de disques en tant que leader, dont les deux derniers (Public Domain et Free Speech) se distinguent par leur témérité: l'aventure sans filets du live. Le critique Bill Milkowski dit de lui: «Si le jazz est la musique des surprises, alors c'est du jazz avec un «J» majuscule. Sur scène, le trio explore des territoires ouverts: continuellement à l'écoute les uns des autres. Ahmad Mansour et son trio hautement interactif créent une musique d'une beauté tour à tour fascinante, provocante et obsédante. Ils montent sur scène avec une attitude où tous les coups sont permis, attentifs chaque instant à modeler la musique tout en repoussant le cadre de cette dernière.»"
20:30
Signaler une erreur Ajouté par Sév le 8 juin 2010