La décadanse

NUIT PLURI'ELLES: Béatrice Graf, Noga, Greta&moi, Sashird Lao

Chat noir

'''Journée de la femme…
En collaboration avec l’association Helvetiarockt '''

A l’occasion de son lancement le 8 mars l’association Helvetiarockt produit en Suisse : 4 concerts, dans 4 lieux choisis, de 4 régions de Suisse.
A Genève, ce sera au Chat Noir, ce dont nous nous réjouissons, puisque le Festival veut justement encourager les réseaux, le décloisonnement et les échanges. Et quoi de plus naturel, pour célébrer la journée de la femme, que de la finir en beauté, par une soirée au féminin pluriel, avec, non pas une, mais tout un choix femmes en scène:
Béatrice Graf (solo), Greta et moi (solo), Noga en trio, Sashird Lao trio.

BÉATRICE GRAF (Chanson)
Batteure douée et éclectique, Béatrice Graf compose aussi et développe ses propres projets aux instrumentations souvent atypiques. Du solo au sextet, de l´instant composing à l´écriture, du swing au hardcore, de l´acoustique à l´électronique, elle défie les classifications. Au fil des projets et collaborations avec des artistes issus du jazz, rock, musiques du monde, contemporain, électro, théâtre ou multimédia, Béatrice Graf développe un son et une identité propres, avec la capacité de relever le challenge de l´improvisation libre.


GRETA ET MOI (Chanson)
"Greta, c’est mon violoncelle, ma copine de toujours, ma compagne des premières fois, celle qui fourre son nez dans mes doigts, qui fait des bisous aux enfants dans la rue, et rigole devant leurs sourires béats… Greta et moi, c´est un duo improbable entre un violoncelle qui rit et une fille qui pleure, et parfois l’inverse… Entre le tragique et le comique, on a refusé de choisir - Greta et moi, on se balade entre les deux, sur le fil qui sépare les sourires des soupirs… "


NOGA (Chanson)
Noga fait de la chanson comme on fait la cuisine, en mariant les saveurs et en mettant les doigts dans le plat, parce que la gourmandise est un joli défaut et que la musique est une question d´épices. Au piano et au micro, elle joue, c’est bien le mot, avec ses complices à la contrebasse et à la guitare. Y’a d’la voix, y’a du groove, y’a du sens et du son, avec cette "positive attitude" qui fait briller comme une lueur dans la caverne des humains. Noga ? c’est de la chanson toute simple et pas tant que ça, avec du goût et des parfums, à partager comme un bon repas.


SASHIRD LAO (Chanson)
Mélange pyramidal de scats explosifs sur coulis de basses organiques (quand trois cuivres mal polis fondent en loopings serrés au coeur du groove et de la world music). Furieuse mixture de racines orientales aux confins jazzistiques inexplorés… Sashird Lao invite son petit monde à l’aventure ! Troisième album "Open The Box"_ Le Chant du Monde/22 avril 2010 et en Suisse via Harmonia Mundi Musicora.
20:00
13,- (carte20ans); 15,- (TR); 19,- (PT)
Signaler une erreur Ajouté le 10 février 2010