La décadanse

TRANSURA

AMR - Sud des Alpes

Yaël Miller: chant., coquillages, sagat
Jean Jacques Pedretti: trombone
Bonaventura Van Eerd: m'bira, percussions, guimbarde africaine
Brooks Giger: contrebasse

"Avec l'ami Jean Jacques cela fait quelques siècles que l'envie de jouer ensemble nous tenaille le ventre. Mais la plupart du temps on se retrouve à remplir ce dernier au Café de La Limite en compagnie de quelques bons amis le tout accompagné du rioja maison sous
le regard bienveillant d' Isis, la grande prêtresse du lieu. On en ressort légèrement incliné (voir les pyramides de Gizeh), guilleret et avec une vue bien dégagée sur de futurs projets.

Lors de l'une de ses visites trop rares, Jean Jacques est venu accompagné par un autre zürichois d'adoption, Buenaventura Van Eerd, un joueur de M'Bira avec qui il se produit souvent sur les bords de la Limmat. Ces deux là pensaient depuis un certain temps déjà à intégrer dans leur formation une voix sensuelle, terrestre, à l'improvisation généreuse et méditerranéenne. J'étais dans un premier temps très flatté jusqu'à ce que je réalise qu'ils parlaient en fait de Yaël Miller ..

Finalement, j'ai aussi intégré le groupe et on s'est retrouvé pour une première répétition. Deux heures et trois morceaux plus tard nous en sommes ressortis légers et avec le très fort sentiment qu'il y avait là un terrain fertile à une création commune. Notre histoire a depuis continué et nous avons appris à mieux nous entendre, nous respecter, en laissant la place à la musique et en nous faisant de plus en plus confiance.

Nous remercions l'AMR de son soutien et de nous avoir "mis en cave" et, tel l'excellent rioja d'Isis, nous espérons pouvoir profiter de cette maturation".

Brooks Giger
21:30
entrée libre (majoration 1,- sur les boissons)
Signaler une erreur Ajouté par Sév le 12 février 2010