La décadanse

LA PART ANIMALE

Spoutnik

en présence du réalisateur

Jaudeau Sébastien (France, 2005)
90', fiction, version v.f., couleur, 35mm

"Arrivé avec femme et enfant en plein coeur de l'Ardèche, Etienne voit sa vie basculer aux premiers jours de son embauche dans un élevage ultramoderne de dindons Douglas. Au contact de Chaumier, son nouveau patron, et des bêtes dénaturées de l'exploitation, Etienne change...

Le réalisateur Sébastien Jaudeau sera présent à la première du film, mercredi 9 décembre à 21h.
Premier long métrage de son réalisateur, LA PART ANIMALE embarque le spectateur dans une expérience cinématographique autant proche du réalisme que du fantastique. Le cadre à la fois familier et insolite (l’élevage en campagne) est représenté à la manière d’un décor onirique, dans lequel se débattent des personnages au bord de l’éclatement.

« Je suis très curieux du langage cinématographique et de ses possibilités. J’ai le désir que le film provoque quelque chose qui ne marche pas au même endroit pour chacun, de travailler à chacune des étapes du film à déstabiliser le spectateur et de faire en sorte qu’il libère des choses qui lui appartiennent afin que ces choses viennent se mélanger au film. Cela passe notamment par le montage et une certaine déconstruction. Il s’agit aussi de faire en sorte que les images ne soient pas seulement le support du scénario. Il y a un vrai désir que l’information ne soit jamais une fin en soi. Je suis aussi parti de l’idée du rêve diurne, du cauchemar éveillé, avec ce sentiment que les choses s’agencent trop bien ou trop mal et qu’on pourrait se réveiller. » Sébastien Jaudeau".
21:00
7.- à 11.-
Signaler une erreur Ajouté par Sév le 4 décembre 2009