La décadanse

L’AMR AUX CROPETTES 26è éd.

Parc des Cropettes

  • rue de Montbrillant (Grottes) - Genève
20h grande scène '''BLESSING'S BREAKBEAT'''
21h30 petite scène '''SINTI SWING'''
22h30 grande scène
'''PASCAL ALBA & LES ELEKTRONS LIBRES'''

----
20h grande scène '''BLESSING'S BREAKBEAT'''
Bertrand Blessing: batterie, programmation. Nicolas Masson: saxophone ténor. Alexandre Rodrigues: fender rhodes. Jepee & Alex: voix.

"Lancé en 2005 par Bertrand Blessing dans le but de rassembler les principaux protagonistes de la culture MC genevoise, le projet « Breakbeat » a pour ligne directrice l'échange, la tolérance, la rencontre et l'énergie. La batterie du leader est doublée d'une lutherie électronique qui démultiplie les rythmes et sert de tremplin aux improvisations de ses partenaires. Le groupe distille ainsi une musique aussi festive et que réfléchie, qui se nourrit des vibrations du lieu et des inspirations du moment".

21h30 petite scène '''SINTI SWING'''
Sébastien Félix: guitare solo. Youri Félix: guitare d'accompagnement. John Intrator: violon. Michel Tournier: contrebasse.

"Dans la grande tradtion de Django Reinhardt et Stéphane Grapelli, Sinti Swing propose un jazz chaleureux qui se nourrit de musique manouche, de standards, de bossas, de blues et de be bop. Autour des frères Félix, issus d'une famille sinti du jazz manouche français, le violoniste John Intrator et le contrebassiste Michel Tournier rivalisent de complicité dans leurs improvisations".

22h30 grande scène
'''PASCAL ALBA & LES ELEKTRONS LIBRES'''
Guillaume Perret: saxophone ténor. Marc Méan: claviers. Pascal Alba: guitare basse. Cicco: percussions. Cyril Régamey: batterie.

"Le bassiste Pascal Alba s’est inspiré de rêves mystérieux afin de composer pour le talent des électrons libres réunis dans son dernier projet. Chaque songe racontant une histoire différente, ces nouvelles musiques sont autant de récits de voyage et de vagabondage. Associé à quatre électrons lilbres, le leader mélange les atmosphères et distille une écriture toute personnelle. Grâce à son groove et à la qualité de ses improvisations, le quintette atteint un haut degré de fusion".

Signaler une erreur Ajouté par Sév le 30 mai 2008