La décadanse

Daedelus, The long lost, Jogger

Le Rez - Usine

DAEDELUS (usa) electronica
THE LONG LOST (usa) pastel pop
JOGGER (usa) electronica

"Retour très attendu du dandy IDM/electronica DAEDELUS à l’Usine et séance de rattrapage pour ceux qui auraient loupé son concert lors du dernier Festival Electron ! Avec des disques sur Mush, Plug Research, Tiger Beat 6 et Ninja Tune, il a redéfini un style qui ne trouve aucun équivalent dans le paysage musical actuel. En plus de marier l'electronica, l'abstract hip-hop, l’IDM, des rythmes brésiliens ou des samples des années 30, 40, DAEDELUS arrive à introduire une touche de romantisme dans sa musique.
Parmi ses collaborateurs, on compte des artistes comme Busdriver, Prefuse 73, MF Doom, Mike Ladd, Madlib ou encore High Priest (d’Antipop Consortium).
Au fil des années, il a tourné aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et a gagné la réputation d’un des producteurs les plus excitants de la musique électronique.
www.myspace.com

THE LONG LOST, dont on attend un album sur Ninja Tune, est né de la collaboration entre Alfred Weisberg-Roberts (plus connu sous le nom de DAEDELUS) et de la charmante et énigmatique Laura Darling. Ensemble, ils oeuvrent dans une pop pastel délicate aux rythmiques bossa où la voix enchanteresse de Laura Darling invite à la mélancolie. La bonne vieille formule de la chanson est ici revisitée, réinventée et tirerait des larmes de joie au plus récalcitrant des crocodiles.
www.myspace.com

Inconnu jusqu’ici JOGGER vient également de Los Angeles et propose une musique qui oscille entre electronica, pop aérienne et broken beats du meilleur goût.
www.myspace.com "
Signaler une erreur Ajouté par michel le 16 mai 2008