La décadanse

État des lieux

La verrue

  • 78, rue de Liotard (Servette) - Genève
Exposition collective

18h30-20h30, Jean-Luc Daval, historien dʼart :
Les arts plastiques des années 1920-1930 –
Egalité-Fraternité-Modernité

"L’immeuble à coursives du 28, route des Franchises, 1203 Genève, fut construit en 1930-31 par l’architecte genevois Frédéric Mezger sur un plan de l’architecte et urbaniste Maurice Braillard. Ce bâtiment est issu du mouvement d’art et d’architecture moderne. À l’heure actuelle, il est le dernier témoin d’un ensemble de dix groupes d’immeubles sociaux de la Cité Vieusseux. Malgré son caractère historique, il est promis à la démolition.

Dans ce contexte in vivo, utilisé comme facteur de création, cinq artistes ont été amenés à développer leurs propres regards et interrogations autour de l’action artistique. Le résultat de leur travail fera l’objet de l’exposition collective Etat des lieux. Celle-ci dévoilera leurs différentes œuvres plastiques, qui, bien que s’inscrivant toutes dans une perspective exploratoire, témoigneront de la diversité de leurs démarches.

Cette exposition, destinée à se déplacer, sera enrichie de multiples apports artistiques - théoriques et pratiques - de la part des intervenants. Ainsi se dérouleront divers événements : rencontres, débats, performances, projections, lectures et actions musicales, qui favoriseront les rencontres et les échanges."
16:00 – 21:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 20 avril 2008