La décadanse

Bang bang + The gravity of place

Art en Île

BANG BANG de Muriel Décaillet
THE GRAVITY OF THE PLACE de Andrea Giuseppe Corciulo

Muriel Décaillet www.murieldecaillet.ch
BANG BANG

Halle Nord
"Le deuil est associé à un sentiment de souffrance par la perte d'un être aimé. Mais en même temps, l'idée de deuil renvoie à un processus de délivrance, qui nous conduit vers la vie. Ce processus peut varier en fonction des situations, des sensibilités et des contextes. L'exposition BANG BANG fait référence au deuil affectif par une métaphore sur l'art d'accoucher et, plus largement, à l'accouchement comme analogie de la création artistique.

La chanson Bang Bang (My Baby Shot Me Down), interprétée par Nancy Sinatra, a été le point de départ, l'élément déclencheur de la réflexion de l'artiste autour du sentiment de perte et fait l'objet d'une commande spéciale au duo genevois Gina & Tony pour réaliser la bande sonore."

Andrea Giuseppe corciulo www.andreacorciulo.com
THE GRAVITY OF THE PLACE 
Halle sud
"Andrea Giuseppe Corciulo propose un travail protéiforme: installations minimalistes, peintures murales expressives ou peintures à l’huile sur mdf. Chaque période artistique est élaborée autour d’un sujet spécifique et d’une technique qui lui est associée. La série de peintures «The Gravity of the Place », sur laquelle l’artiste travaille actuellement, est caractérisée par un univers pictural très personnel où les codes esthétiques et culturels du spectateur sont dérangés."
13:00 – 18:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par michel le 28 mars 2008