La décadanse

Soirée interculturelle

Spoutnik

==En collaboration avec l'Université Populaire Albanaise et le centre culturel Tierra Incógnita==

Cette soirée interculturelle sera l’occasion d’un échange entre deux communautés de migrants et la population genevoise, permettant ainsi une meilleure compréhension mutuelle.
Outre la projection de 2 films venus de continents différents, mais qui ont en commun une histoire de migration, de départ pour une vie meilleure et de recherche d’un Eldorado incertain, on trouvera également au programme de cette soirée, de courtes présentations de danse, albanaise et latino-américaine. Durant les intermèdes, un bar proposera des spécialités comme des empanadas et des bureks, des bières Peja et Cusqueña et bien d’autres choses.

Les films projetés :
'''Así como me la guerreo aquí (Ainsi je bataille ici)'''

De Lucas Nieto (Colombie), Espagne, 55 minutes, espagnol sous-titré français

Parcours de vie touchant, qui parle de la migration, du départ pour une vie meilleure, de la lutte quotidienne et dure dans un pays étranger... La caméra nous amène dans les méandres sensibles et intimes d'un migrant colombien qui bataille chaque jour en terre lointaine...
Ce documentaire a été sélectionné pour des festivals internationaux à Bogota, Genève et Lausanne.

'''Yllka (Ullka)'''

De Maya Simon et Ylli Pepo, Suisse/Albanie

fiction, 90 minutes, parlé français/albanais, st. français

L’histoire de Ullka commence en 1991, au moment où le régime communiste s’écroule en Albanie. L’héroïne part en Suisse chercher l’homme de ses rêves, accompagnée de son amie Mira et de sa fille de dix ans, Doruntina, qui nous raconte avec malice et humour les aventures de sa mère.
18:30 – 06:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par tierra le 28 septembre 2007