La décadanse

Gorilla biscuits

Le Rez

(hardcore legend, États-Unis) www.myspace.com
Waterdown (hardcore on victory, Allemagne) waterdown.de
Prejudice-Gva (hardcore, Suisse) prejudice-gva.com

"Ce n’est ni plus ni moins que la FORMATION ORIGINALE de Gorilla Biscuits que nous accueillons à l’Usine. GB voit le jour à New York en 1986-87 à l’initiative de deux camarades de lycée Arthur et Civ, respectivement bassiste et chanteur. Les deux piliers sont rapidement rejoints par Wally (Schriffels) à la guitare et Luke à la batterie. Les débuts sont un peu chaotiques, ces deux derniers cumulant d’autres activités au sein de Warzone et Youth of Today. S’enchaînent alors les premières parties en compagnie de groupe tels que Youth of Today, Slapshot, Sick of it all ou Killing Time. En 1988, le label Revelation Records leur donne l’opportunité d’enregistrer leur premier album, sobrement intitulé Gorilla Biscuits, rapidement suivi pas un second album Start today, . A ce jour il reste l’une des plus importantes ventes du label Revelation Records. Pour sa tournée européenne de 1991, le groupe est rejoint par Sammy et Porcell, respectivement batteur et guitariste de Youth of Today. GB se sépare cette année-là. Wally part fonder Moondog qui deviendra Quicksand pendant que Civ accompagné de Sammy et Arthur montera son propre groupe CIV. Aujourd’hui Wally est le leader du groupe Rival Schools et Civ officie toujours dans son groupe.
Waterdown est le fer de lance de la scène emocore allemande. Formé en 2000 à Osnabruck, le groupe acquiert une réputation nationale solide dès la sortie de son premier EP. Le chanteur de Grade (RIP) les remarque et persuade Tony Brummel, le boss de Victory Records de les signer. C’est très vite chose faite puisque Never Kill The Boy On The First Date sort en ‘01 sur le label de Chicago, ce qui permet au groupe de profiter d’une bonne distribution et d’enchaîner les tournées sur les 2 continents.
Prejudice de Genève et leur rock’n’roll-hardcore (entre the Bronx et Hope Conspiracy pour les non-initiés) viendront chauffer la salle avec les splendides morceaux de «l’enfer c’est les autres» leur dernier disque."
20:00 – 06:00
28.-, 14.-
www.petzi.ch Sounds et Antishop
Signaler une erreur Ajouté par michel le 1er septembre 2007