La décadanse

Agenda

Théâtre du vendredi 27 mars 2020

Flyer
Le 12 juin 2016, le massacre d’Orlando, premier assassinat homophobe de masse m’a déchiré. Et pas là où on aurait cru. Les tueries s’accumulant aux tueries et attentats, revendiquées par des fanatiques de tous bords, le réflexe d’auto protection opère, un attentat commence à en valoir un autre. J’ai pleuré pour Charlie, j’ai pleuré pour le Bataclan mais je ne veux plus.

Aussi... Lire la suite
rue Général-Dufour 16 - Plainpalais20:00 – 21:00, 15.-, 10.-, 6.-
Genève, vendredi 27 mars
Photo
Deux danseuses, figures iconiques de la danse contemporaine, et un auteur-metteur en scène déjà vu à la Comédie dans Une autre fin (Julie's Party) ; que nous reverrons encore dans les années à venir. Trois artistes réunis par le désir de créer un spectacle où le désir, justement, l'emporte sur tout.

« Nous avons signé pour elles et lui. Pour Mathilde et La Ribot et Tiago.... Lire la suite
Bd des Philosophes 6 - Plainpalais20:00, de 10.- à 40.-
Photo
Une jeune femme psychotique projette de se suicider quand sonnera l'heure, 4h48. Dans un monologue fragmentaire et poétique, elle regarde la mort en face et sonde son être avec une lucidité implacable. Représenté à guichet fermé à Paris, ce spectacle est d’une puissance inouïe.
Place des cinq-continents 1 - Meyrin20:30, Plein 25 / 20 | Réduit 20 / 15 | Mini 15
Genève, vendredi 27 mars
Photo
On leur a vendu l’affaire comme une expérience à tenter une fois la quarantaine passée. On leur a raconté que leur couple pouvait sortir consolidé de la chose. Le pilates commençait à lasser, la perspective du marathon de Lausanne ou même de New York s’estompait mollement, les week-ends au chalet devenaient mortifères. Alors on les a encouragés, on leur a dit: il vous reste l’échangisme! Mais s’il n’est déjà pas facile d’échanger des mots avec ses semblables, il... Lire la suite
5, rue du Temple (Saint-Gervais) - Genève19:00 – 20:00, de 10 à 30 CHF